Nouveautés

lundi 31 octobre 2011

Ma bibliothèque

C'est ma chère Muti qui m'a donné envie de vous présenter ma bibliothèque. Enfin plutôt une partie car ma bibliothèque est coupée en deux, j'en ai une partie avec moi en Ile de France et l'autre partie est restée sur Marseille chez ma mère.

Voici un aperçu général de ce que j'ai chez moi :



La première bibliothèque regroupe tous mes livres de fantasy urbaine, romance paranormale, young adult. La seconde est rempli de policiers/thriller, chick-lit, livres de loisirs créatifs et de conception de sites internet ainsi que de ma PAL (Pile à Lire).
Il me manque une bonne vingtaine de livres qui sont soit chez ma soeur (un grand nombre) soit en cours de lecture par ma coloc soit chez Muti. 

Voici un gros plan de la partie fantasy urbaine, romance paranormale, ... 

Voici un gros plan sur ma PAL

Gros plan sur mes lectures en cours

jeudi 27 octobre 2011

Minuit écarlate Lara Adrian

Résumé :

Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.


Mon avis :

Suite au tome 1, j’avais envie de découvrir Dante un autre guerrier de la lignée. On retrouve le style fluide de l’auteur, ce qui est appréciable. On entre rapidement dans l’histoire avec Dante, Tess, son ex, ainsi que Chase et Elise. J’étais contente de retrouver également les autres personnages découverts lors du premier tome même s’ils sont en second plan.
J’avoue que comme le premier livre, la trame de l’histoire reste la même, donc pas trop d’originalité pour le coup. C’est dommage mais ça n’enlève pas le plaisir de découvrir l’histoire. La guerre contre les renégats continue surtout depuis que l’écarlate est en circulation. La romance prend une part importante de l’histoire mais ce n’est pas trop gênant, ça permet d’en apprendre un peu plus sur les compagnes de sang.
J’apprécie moins les passages concernant Elise et sa famille. Je n’accroche pas avec son personnage.
Comme dans le tome précédent, le fait d’alterner les points de vue permet de rendre le livre cadencé et on a l’impression qu’il y a tout le temps de l’action.
Je n’attends pas forcément avec impatience le tome 3 vu qu’il est centré sur Tegan et Elise. Mais Minuit Ecarlate est un second tome sympa.

Éditeur : Milady
Série : Minuit
Date de parution : 22 avril 2011
ISBN : 9782811205027
Prix : 8 €

mardi 25 octobre 2011

Meurtre à Shakespeare Charlaine Harris




Résumé :
Lily Bard, jeune femme de 31 ans, essaye de se reconstruire une vie dans la ville de Shakespeare après un évènement traumatisant survenu quelques années plutôt.
Elle est témoin du dépôt d’un corps dans le parc local et se lance dans une enquête pour découvrir qui est le meurtrier.

Mon avis :
J’ai obtenu l’épreuve non corrigée de ce tome à la soirée d’inauguration « Les mondes imaginaires » de Virgin aux Champs Elysées. Je ne suis pas allée sur internet chercher des infos sur cette série, j’ai vraiment voulu la découvrir en commençant ma lecture. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne savais pas si c’était de la fantasy urbaine ou bien une histoire plus classique.
Cette fois ci, c’est un récit sans intervention d’un quelconque être ou évènement surnaturel que nous propose Charlaine Harris connue en France pour ces deux autres séries « La communauté du Sud » et « Les mystères d’Harper Connelly ».  
Je suis tout de suite rentrée dans l’univers de cette jeune femme qui vit un peu comme un robot au début. Je me suis interrogée sur ce qu’il lui était arrivé à Menphis même si je m’en suis doutée assez rapidement. Charlaine Harris nous laisse quand même le temps de nous interroger avant de nous raconter l’histoire de Lily.
C’est un personnage attachant doté d’un bon sens d’observation et de déduction. Sa psychologie et sa façon de fonctionner est très présente tout au long du livre.
Concernant Marshall, j’ai bien aimé son personnage même si je me suis posée des questions concernant sa vie personnelle. J’ai trouvé que ce qu’il se passe était un peu rapide mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça au final.
L’enquête commence assez rapidement même si elle n’est pas mise en avant. Du moins pas plus que la vie personnelle et professionnelle de Lily. J’avais noté le détail qui résout l’affaire mais je n’avais pas forcément fait le rapprochement.
Ce meurtre a un impact important sur la vie de Lily qui se retrouve obligée de s’appuyer sur d’autres personnes. Elle évolue.
Malgré quelques longueurs, cette lecture reste plaisante et j’attends la suite avec impatience. C’est donc une lecture que je recommande. 

Éditeur : J'ai Lu
Date de parution : 15 février 2012

samedi 22 octobre 2011

Surprise dans la boite aux lettres

Hier le facteur m’a apporté quelques surprises : deux grosses enveloppes …

La première contenait le tome 2 Le souffle de l’archange que j’ai gagné dernièrement suite au concours organisé par la page facebook Chasseuse de Vampires de Nalini Singh.
Merci aux éditions J’ai lu pour le livre et merci à la page facebook pour l’organisation de ce concours.

Dans la seconde, s’y trouvait Dark mag et le Bit-Lit Mag. Il ne devait y avoir que ça mais ma chère Mutinelle a rajouté une petite carte très jolie avec les deux premiers tomes de Ghost Walkers. Merci Miss. 

mercredi 19 octobre 2011

Soirée inauguration "Les mondes imaginaires" au Virgin Champs Elysées

Hier soir, avec Tima (de Morsures et Sortilèges entre autre), nous étions de sortie. Voilà où nous étions :



Rayon "Bit-Lit" 


Espace des dédicaces qui se sont déroulées avant mon arrivée.


Nous avons eu accueil agréable avec un cocktail offert



Dans la fontaine, un jus de cerise rouge sang


Champagne dans la flûte rouge et coca dans le verre vert.




Une salle bien remplie


Une séance de maquillage était proposée, nous en avons donc profité :



Vers 21h30, un tirage au sort a été effectué et parmi les 4 gagnants, notre Tima a reçu un lot



Pour clore cette soirée, j'ai eu le plaisir de recevoir un sac Virgin bien lourd rempli de livres. Il y' avait :
- Le prix de la magie de Kathleen Duey
- Le livre des Abysses de Sam Sykes
- Chronique du soupir de Mathieu Gaborit
- Vivants d'Isaac Marion
- Druss la légende de David Gemmell
- Idlewild de Nick Sagan
- Edenborn de Nick Sagan
- Premier sang, La première loi de Joe Abercrombie
- Le maître du haut château de Philip K. Dick en épreuves non corrigées
- Lily Bard, L'assassin de Shakespeare de Charlaine Harris en épreuves non corrigées
- une écharpe j'ai lu


Pour mon retour, dans le RER, j'ai aperçu de nombreux regards curieux et inquiets. Une personne m'a même apostrophée et m'a dit "c'est pas bien de s'entailler le poignet ..."



Cette soirée a été réussie.
Je remercie les organisateurs de Virgin pour cette soirée.

lundi 17 octobre 2011

Jane Yellowrock Tueuse de vampires Faith Hunter

Résumé :
Je m'appelle Jane ...
Jane Yellowrock.
Je suis cherokee, et mon job, c'est de tuer des vampires!
Bienvenue sur mon terrain de chasse.
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.


Mon avis :


Sur les conseils de personnes que j’apprécie dont l’une m’a prêté ce tome, j’ai attaqué ma lecture de Jane Yellowrock. J’ai pris mon temps sur cette lecture et je ne le regrette pas du tout.
Au tout début, j’ai eu « peur » par rapport au style très détaillé de l’auteur mais au final pas du tout. Je suis passé au dessus de ces détails du genre « il porte un jean avec boutons et non une fermeture éclair », je ne voyais pas l’intérêt d’aller aussi loin dans la description et puis je me suis concentrée sur l’histoire et les personnages. Et j’ai accroché tout de suite.
J’ai trouvé Jane très attachante, avec du répondant. Le fait que Jane soit Cherokee, on pourrait faire un rapprochement avec Mercy mais ça ne m’a pas gênée vu que j’aime beaucoup Mercy également. J’adore la manie de Jane de donner des surnoms J
Au début, on sait peu de chose sur Jane, comme elle d’ailleurs et on avance petit à petit avec elle sur les traces de son passé et du paria. J’ai beaucoup apprécié le changement de point de vue entre Jane et la bête. La bête a aussi pas mal d’humour.
J’aurais aimé en savoir plus sur Rick. Par contre, son nom ça fait un peu bizarre et ridicule  « Rick Lafleur » au vu de sa description de motard viril J Et également en apprendre plus sur Molly mais je pense que c’est pour les tomes suivants.
Concernant le livre en lui-même, les éditions Eclipse nous offre une belle couverture (texture, solidité, …), le papier à l’air d’être de qualité. Le petit plus est le marque-pages à la fin.
J’ai hâte de lire la suite. C’est donc une lecture que je conseille à mon tour.

Éditeur : Eclipse
Date de parution : 25 octobre 2010
ISBN : 9782362700057
Prix : 18 €

mercredi 12 octobre 2011

Un dahlia



Cette photo date de 2008, prise avec un bridge au parc floral de Vincennes lors d'un concours de Dahlias.

Irrésistible alchimie Simone Elkeles

Résumé :


Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?



Mon avis : 


Je me suis lancée assez dernièrement dans la lecture de ce livre. Lecture sympa et rapide. On enchaine les chapitres facilement car ceux-ci sont courts. Cet effet est accentué par le fait qu’on alterne entre le point de vue de Brittany et d’Alex.
J’ai apprécié les personnages et j’ai assez vite accroché à l’histoire. Je trouve que Brittany et Alex sont bien décrits et développés. On a quand même des personnages stéréotypés avec la blonde, parfaite et pompom girl et le latino bad boy. Au final, on se rend compte que ce n’est pas tout à fait ce que l’on peut croire.
Ils n’étaient pas censés se rencontrer et un cours de chimie va les réunir. Je trouve que leur amour va un peu vite à mon goût mais c’est souvent comme ça dans les livres jeunesse.
On aborde de manière assez réaliste l’univers des gangs, enfin je suppose vu que je ne suis pas dans un gang.
On a donc un livre mignon plutôt pour ado avec la tolérance et les idées reçues en fil conducteur.

Éditeur : La Martinière jeunesse
Date de parution : 10 février 2011
ISBN : 9782732444543
Prix : 13,90 €

dimanche 9 octobre 2011

Le chocolat Lasse Hallström


Résumé :


Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.



Mon avis :


C’est un film que j’ai vu il y a longtemps et que j’ai eu envie de revoir aujourd’hui. Un film tout en simplicité, poétique, intimiste, mystérieux avec de grands acteurs comme Johnny Depp, Alfred Molina et d’autres encore.
C’est un huit clos qui a pour lieu un petit village français, à Lansquenet,  dans le milieu des années 50. Un film qui reste assez naïf tout de même mais qui aborde le thème de la peur des « étrangers », de la tolérance, du manque de communication. Ça ressemble un peu à un conte. On peut trouver le scénario un peu mou mais ça ne m’a pas du tout dérangé.
Dommage que Johnny Depp soit au final peu présent. Car Johnny Depp en gitan … c’est sans commentaire J

Secrets d'outre-tombe Charlaine Harris


Résumé :


Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé...



Mon avis :


Je viens tout juste de finir de finir ce livre et j’en profite donc pour écrire mon avis dans la foulée. J’étais contente de retrouver Harper et Tolliver. J’aime bien l’évolution de leur relation mais ça me gêne qu’ils se présentent encore comme frère et sœur même si je comprends que c’est une habitude qu’ils ont depuis des années. On est plus impliqué dans leur vie personnelle, ça se précipite un peu face aux réactions de leur famille.
Par rapport aux autres tomes, j’ai trouvé celui-ci un peu plus fouillé et détaillé en même temps on apprend enfin ce qui s’est passé pour Cameron même si on doit attendre plus ou moins la seconde partie du livre. Du coup, j’ai un peu l’impression que les tomes précédents étaient un peu creux et pourquoi attendre le tome 4 pour avancer sur l’histoire de Cameron et tout développer et dévoiler sur ce seul livre. On l’impression qu’il y a plus d’action, de suspens et je me suis trouvée plus impliquée dans ce tome que dans les précédents. Les 3 premiers tomes sont de simples enquêtes. Je me demande pourquoi elle n’a pas écrit un ou deux gros livres plutôt que d’en faire 4.
Par contre je ne m’attendais pas à l’autre grosse info de ce tome. Je m’étais concentré sur Cameron et au final j’ai rien vu venir d’autre. Pour le coup, c’était bien joué de la part de Charlaine Harris.
Pour moi c’est donc le meilleur tome de la série.

Éditeur : J’ai lu
Série : Les mystères d’Harper Connelly
Date de parution : 14 septembre 2010
ISBN : 9782290025697
Prix : 6,90 €

Crazy Stupid Love John Requa et Glenn Ficarra




Résumé :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.


Mon avis :
Hier, ayant une place gratuite à utiliser pour le jour même, je me suis décidée pour cette comédie romantique. Au final, je le regrette pas du tout. J'ai passé un très bon moment. 
En premier lieu, j'y suis allée pour le casting car j'aime beaucoup Julianne Moore et Ryan Gosling. Et je trouve que Ryan Gosling sort du lot, sans tenir compte de son physique J
C'est un film à la fois drôle et émouvant. Malgré la présence utopique de la notion d'âme soeur, le film reste réaliste en mettant en avant que le seul fautif n'est pas seulement celui qui trompe mais les 2 personnes que forme le couple. 
J'aime beaucoup la scène "photoshop" et la scène "réunion de famille". 
Donc un film que je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.

Livre gagné

Hier pour la première fois depuis que j'ai commencé à participer à des concours, j'ai gagné le tome 2 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh! Concours organisé par la page facebook de Chasseuse de vampires grâce aux éditions J'ai lu.
Merci et j'ai hâte de lire ce tome.

vendredi 7 octobre 2011

Daybreakers Michael et Peter Spierig

Résumé :


En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces... 



Mon avis :


Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en allant voir ce film mais en tout cas pas du tout à ça. En visionnant la bande annonce, je trouvais que ce film avait l'air sympa et puis il a de bons acteurs. Je ne pensais pas du tout tomber sur un film gore car c'est tout ce que c'est.
Effectivement il est différent des autres films de vampires, l'histoire est intéressante mais la présence quasi constante de sang pas toujours à bon escient gâche le film. C'est dommage car pour une fois on n’a pas une histoire "classique" ou à l'eau de rose.
Bien fait le film aurait pu nous faire faire un parallèle avec notre société actuelle. Sans parler de la fin, aussi gore que le reste qui finalement nous laisse sur notre faim et nous fait nous demander "pourquoi avoir fait tout ça si ça se termine comme ça???" Par contre, petit point positif le rôle de Willem Dafoe.

jeudi 6 octobre 2011

La tombe de Francis Paul Wilson

Résumé :


Jack le Réparateur n'est pas un « réparateur » comme les autres. Aventurier moderne, il a la réputation de résoudre n'importe quel problème et bien qu'il ne figure pas dans l'annuaire, ceux qui ont besoin de lui savent où le trouver. Il est un jour contacté par un riche dignitaire indien dont la grand-mère vient d'être agressée par des voyous. Ces derniers ont dérobé un collier d'une valeur inestimable et peut-être doté de pouvoirs surnaturels. La mission de Jack : retrouver les voleurs et récupérer le joyau. Mais ce faisant, il pourrait bien se retrouver au coeur d'un complot visant à faire renaître les plus terribles démons de la mythologie hindoue.



Mon avis :


Pour la première fois, nous faisons connaissance avec Jack le réparateur qui n’est pas tout à fait un réparateur comme on le pense quand on entend ce mot. Il résout des affaires à caractère fantastique. Dans ce tome, c’est dans la mythologie hindoue que l’auteur nous plonge.
J’ai trouvé que l’histoire était bien ficelée (sans forcément être super originale dans le déroulement) et le style est agréable.
J’ai bien accroché au personnage de Jack qui me fait un peu penser à des séries américaines ou mangas dans lequel le héros est en dehors de la société tout en aidant les gens qui ont des soucis et que personne d’autre ne peut aider, même pas la police (l’agence tout risque, Nicky Larson, …). En quelque sorte Jack a deux personnalités ; la première celle du mec plus ou moins normal et la seconde le professionnel efficace et consciencieux. On évolue donc avec lui et ses « proches » avec lesquels il doit s’adapter par rapport à son travail et ses personnalités qui en découlent.
Bon policier-thriller qui se suffit à lui-même mais dont j’aimerais bien connaitre la suite des aventures de Jack.

Éditeur : Milady

Série : Jack le réparateur
Date de parution : 13 mai 2010
ISBN : 9782811203122
Prix : 7 €

mercredi 5 octobre 2011

Les lentilles


Une petite information que je pense importante. Les lentilles que nous trouvons dans le commerce viennent pour la plupart de Chine. Vous allez me dire quel est le souci? Le souci vient que ces lentilles sont utilisées pour dépolluer les métaux lourds qui se trouvent dans le sol. C'est très bien si on ne nous les donne pas à manger ...

dimanche 2 octobre 2011

Supernatural



Résumé :


Dean et Sam. Deux frères que tout oppose. Dean, hanté par la mort de sa mère vingt ans plus tôt, lutte contre les forces du mal. Sam, quant à lui, poursuit ses études dans une grande université. Mais lorsque Dean lui annonce la disparition de leur père, il n'a d'autre choix que de l'accompagner dans sa quête. Pour le retrouver, les deux frères vont eux-mêmes chasser ce que poursuivait leur père. Ainsi ils vont parcourir les Etats-Unis en voiture pour traquer les forces du mal.



Mon avis :


J'ai découvert cette série dès sa première diffusion en France et j'ai accroché de suite. C'est un road movie en série. J'adore cette série, y'a des monstres, y'a de l'humour parfois ça fait peur. Ce qui me plait c'est la relation entre Dean et Sam, une relation fraternelle. Chacun est encore marqué par la mort de leur mère et ils essayent de maintenir le peu de lien familial qui leur reste. J'avoue encore une fois, j'adore Jensen Ackles qui joue Dean. J'aime beaucoup aussi la relation de Dean avec sa voiture.
La série évolue du monstre à chaque épisode à une histoire de démons sur plusieurs saisons. Y'a des moments où je trouve qu'on s'éloigne un peu de la série de base mais il y a toujours de l'humour, la voiture et Dean.

Quelques photos supplémentaires : 

Il est pas beau mon chéri :)

Social Icons

Featured Posts

Social Icons

Ma bibliothèque

C'est ma chère Muti qui m'a donné envie de vous présenter ma bibliothèque. Enfin plutôt une partie car ma bibliothèque est coupée en deux, j'en ai une partie avec moi en Ile de France et l'autre partie est restée sur Marseille chez ma mère.

Voici un aperçu général de ce que j'ai chez moi :



La première bibliothèque regroupe tous mes livres de fantasy urbaine, romance paranormale, young adult. La seconde est rempli de policiers/thriller, chick-lit, livres de loisirs créatifs et de conception de sites internet ainsi que de ma PAL (Pile à Lire).
Il me manque une bonne vingtaine de livres qui sont soit chez ma soeur (un grand nombre) soit en cours de lecture par ma coloc soit chez Muti. 

Voici un gros plan de la partie fantasy urbaine, romance paranormale, ... 

Voici un gros plan sur ma PAL

Gros plan sur mes lectures en cours

Minuit écarlate Lara Adrian

Résumé :

Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.


Mon avis :

Suite au tome 1, j’avais envie de découvrir Dante un autre guerrier de la lignée. On retrouve le style fluide de l’auteur, ce qui est appréciable. On entre rapidement dans l’histoire avec Dante, Tess, son ex, ainsi que Chase et Elise. J’étais contente de retrouver également les autres personnages découverts lors du premier tome même s’ils sont en second plan.
J’avoue que comme le premier livre, la trame de l’histoire reste la même, donc pas trop d’originalité pour le coup. C’est dommage mais ça n’enlève pas le plaisir de découvrir l’histoire. La guerre contre les renégats continue surtout depuis que l’écarlate est en circulation. La romance prend une part importante de l’histoire mais ce n’est pas trop gênant, ça permet d’en apprendre un peu plus sur les compagnes de sang.
J’apprécie moins les passages concernant Elise et sa famille. Je n’accroche pas avec son personnage.
Comme dans le tome précédent, le fait d’alterner les points de vue permet de rendre le livre cadencé et on a l’impression qu’il y a tout le temps de l’action.
Je n’attends pas forcément avec impatience le tome 3 vu qu’il est centré sur Tegan et Elise. Mais Minuit Ecarlate est un second tome sympa.

Éditeur : Milady
Série : Minuit
Date de parution : 22 avril 2011
ISBN : 9782811205027
Prix : 8 €

Meurtre à Shakespeare Charlaine Harris




Résumé :
Lily Bard, jeune femme de 31 ans, essaye de se reconstruire une vie dans la ville de Shakespeare après un évènement traumatisant survenu quelques années plutôt.
Elle est témoin du dépôt d’un corps dans le parc local et se lance dans une enquête pour découvrir qui est le meurtrier.

Mon avis :
J’ai obtenu l’épreuve non corrigée de ce tome à la soirée d’inauguration « Les mondes imaginaires » de Virgin aux Champs Elysées. Je ne suis pas allée sur internet chercher des infos sur cette série, j’ai vraiment voulu la découvrir en commençant ma lecture. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je ne savais pas si c’était de la fantasy urbaine ou bien une histoire plus classique.
Cette fois ci, c’est un récit sans intervention d’un quelconque être ou évènement surnaturel que nous propose Charlaine Harris connue en France pour ces deux autres séries « La communauté du Sud » et « Les mystères d’Harper Connelly ».  
Je suis tout de suite rentrée dans l’univers de cette jeune femme qui vit un peu comme un robot au début. Je me suis interrogée sur ce qu’il lui était arrivé à Menphis même si je m’en suis doutée assez rapidement. Charlaine Harris nous laisse quand même le temps de nous interroger avant de nous raconter l’histoire de Lily.
C’est un personnage attachant doté d’un bon sens d’observation et de déduction. Sa psychologie et sa façon de fonctionner est très présente tout au long du livre.
Concernant Marshall, j’ai bien aimé son personnage même si je me suis posée des questions concernant sa vie personnelle. J’ai trouvé que ce qu’il se passe était un peu rapide mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça au final.
L’enquête commence assez rapidement même si elle n’est pas mise en avant. Du moins pas plus que la vie personnelle et professionnelle de Lily. J’avais noté le détail qui résout l’affaire mais je n’avais pas forcément fait le rapprochement.
Ce meurtre a un impact important sur la vie de Lily qui se retrouve obligée de s’appuyer sur d’autres personnes. Elle évolue.
Malgré quelques longueurs, cette lecture reste plaisante et j’attends la suite avec impatience. C’est donc une lecture que je recommande. 

Éditeur : J'ai Lu
Date de parution : 15 février 2012

Surprise dans la boite aux lettres

Hier le facteur m’a apporté quelques surprises : deux grosses enveloppes …

La première contenait le tome 2 Le souffle de l’archange que j’ai gagné dernièrement suite au concours organisé par la page facebook Chasseuse de Vampires de Nalini Singh.
Merci aux éditions J’ai lu pour le livre et merci à la page facebook pour l’organisation de ce concours.

Dans la seconde, s’y trouvait Dark mag et le Bit-Lit Mag. Il ne devait y avoir que ça mais ma chère Mutinelle a rajouté une petite carte très jolie avec les deux premiers tomes de Ghost Walkers. Merci Miss. 

Soirée inauguration "Les mondes imaginaires" au Virgin Champs Elysées

Hier soir, avec Tima (de Morsures et Sortilèges entre autre), nous étions de sortie. Voilà où nous étions :



Rayon "Bit-Lit" 


Espace des dédicaces qui se sont déroulées avant mon arrivée.


Nous avons eu accueil agréable avec un cocktail offert



Dans la fontaine, un jus de cerise rouge sang


Champagne dans la flûte rouge et coca dans le verre vert.




Une salle bien remplie


Une séance de maquillage était proposée, nous en avons donc profité :



Vers 21h30, un tirage au sort a été effectué et parmi les 4 gagnants, notre Tima a reçu un lot



Pour clore cette soirée, j'ai eu le plaisir de recevoir un sac Virgin bien lourd rempli de livres. Il y' avait :
- Le prix de la magie de Kathleen Duey
- Le livre des Abysses de Sam Sykes
- Chronique du soupir de Mathieu Gaborit
- Vivants d'Isaac Marion
- Druss la légende de David Gemmell
- Idlewild de Nick Sagan
- Edenborn de Nick Sagan
- Premier sang, La première loi de Joe Abercrombie
- Le maître du haut château de Philip K. Dick en épreuves non corrigées
- Lily Bard, L'assassin de Shakespeare de Charlaine Harris en épreuves non corrigées
- une écharpe j'ai lu


Pour mon retour, dans le RER, j'ai aperçu de nombreux regards curieux et inquiets. Une personne m'a même apostrophée et m'a dit "c'est pas bien de s'entailler le poignet ..."



Cette soirée a été réussie.
Je remercie les organisateurs de Virgin pour cette soirée.

Jane Yellowrock Tueuse de vampires Faith Hunter

Résumé :
Je m'appelle Jane ...
Jane Yellowrock.
Je suis cherokee, et mon job, c'est de tuer des vampires!
Bienvenue sur mon terrain de chasse.
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.


Mon avis :


Sur les conseils de personnes que j’apprécie dont l’une m’a prêté ce tome, j’ai attaqué ma lecture de Jane Yellowrock. J’ai pris mon temps sur cette lecture et je ne le regrette pas du tout.
Au tout début, j’ai eu « peur » par rapport au style très détaillé de l’auteur mais au final pas du tout. Je suis passé au dessus de ces détails du genre « il porte un jean avec boutons et non une fermeture éclair », je ne voyais pas l’intérêt d’aller aussi loin dans la description et puis je me suis concentrée sur l’histoire et les personnages. Et j’ai accroché tout de suite.
J’ai trouvé Jane très attachante, avec du répondant. Le fait que Jane soit Cherokee, on pourrait faire un rapprochement avec Mercy mais ça ne m’a pas gênée vu que j’aime beaucoup Mercy également. J’adore la manie de Jane de donner des surnoms J
Au début, on sait peu de chose sur Jane, comme elle d’ailleurs et on avance petit à petit avec elle sur les traces de son passé et du paria. J’ai beaucoup apprécié le changement de point de vue entre Jane et la bête. La bête a aussi pas mal d’humour.
J’aurais aimé en savoir plus sur Rick. Par contre, son nom ça fait un peu bizarre et ridicule  « Rick Lafleur » au vu de sa description de motard viril J Et également en apprendre plus sur Molly mais je pense que c’est pour les tomes suivants.
Concernant le livre en lui-même, les éditions Eclipse nous offre une belle couverture (texture, solidité, …), le papier à l’air d’être de qualité. Le petit plus est le marque-pages à la fin.
J’ai hâte de lire la suite. C’est donc une lecture que je conseille à mon tour.

Éditeur : Eclipse
Date de parution : 25 octobre 2010
ISBN : 9782362700057
Prix : 18 €

Un dahlia



Cette photo date de 2008, prise avec un bridge au parc floral de Vincennes lors d'un concours de Dahlias.

Irrésistible alchimie Simone Elkeles

Résumé :


Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?



Mon avis : 


Je me suis lancée assez dernièrement dans la lecture de ce livre. Lecture sympa et rapide. On enchaine les chapitres facilement car ceux-ci sont courts. Cet effet est accentué par le fait qu’on alterne entre le point de vue de Brittany et d’Alex.
J’ai apprécié les personnages et j’ai assez vite accroché à l’histoire. Je trouve que Brittany et Alex sont bien décrits et développés. On a quand même des personnages stéréotypés avec la blonde, parfaite et pompom girl et le latino bad boy. Au final, on se rend compte que ce n’est pas tout à fait ce que l’on peut croire.
Ils n’étaient pas censés se rencontrer et un cours de chimie va les réunir. Je trouve que leur amour va un peu vite à mon goût mais c’est souvent comme ça dans les livres jeunesse.
On aborde de manière assez réaliste l’univers des gangs, enfin je suppose vu que je ne suis pas dans un gang.
On a donc un livre mignon plutôt pour ado avec la tolérance et les idées reçues en fil conducteur.

Éditeur : La Martinière jeunesse
Date de parution : 10 février 2011
ISBN : 9782732444543
Prix : 13,90 €

Le chocolat Lasse Hallström


Résumé :


Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.



Mon avis :


C’est un film que j’ai vu il y a longtemps et que j’ai eu envie de revoir aujourd’hui. Un film tout en simplicité, poétique, intimiste, mystérieux avec de grands acteurs comme Johnny Depp, Alfred Molina et d’autres encore.
C’est un huit clos qui a pour lieu un petit village français, à Lansquenet,  dans le milieu des années 50. Un film qui reste assez naïf tout de même mais qui aborde le thème de la peur des « étrangers », de la tolérance, du manque de communication. Ça ressemble un peu à un conte. On peut trouver le scénario un peu mou mais ça ne m’a pas du tout dérangé.
Dommage que Johnny Depp soit au final peu présent. Car Johnny Depp en gitan … c’est sans commentaire J

Secrets d'outre-tombe Charlaine Harris


Résumé :


Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé...



Mon avis :


Je viens tout juste de finir de finir ce livre et j’en profite donc pour écrire mon avis dans la foulée. J’étais contente de retrouver Harper et Tolliver. J’aime bien l’évolution de leur relation mais ça me gêne qu’ils se présentent encore comme frère et sœur même si je comprends que c’est une habitude qu’ils ont depuis des années. On est plus impliqué dans leur vie personnelle, ça se précipite un peu face aux réactions de leur famille.
Par rapport aux autres tomes, j’ai trouvé celui-ci un peu plus fouillé et détaillé en même temps on apprend enfin ce qui s’est passé pour Cameron même si on doit attendre plus ou moins la seconde partie du livre. Du coup, j’ai un peu l’impression que les tomes précédents étaient un peu creux et pourquoi attendre le tome 4 pour avancer sur l’histoire de Cameron et tout développer et dévoiler sur ce seul livre. On l’impression qu’il y a plus d’action, de suspens et je me suis trouvée plus impliquée dans ce tome que dans les précédents. Les 3 premiers tomes sont de simples enquêtes. Je me demande pourquoi elle n’a pas écrit un ou deux gros livres plutôt que d’en faire 4.
Par contre je ne m’attendais pas à l’autre grosse info de ce tome. Je m’étais concentré sur Cameron et au final j’ai rien vu venir d’autre. Pour le coup, c’était bien joué de la part de Charlaine Harris.
Pour moi c’est donc le meilleur tome de la série.

Éditeur : J’ai lu
Série : Les mystères d’Harper Connelly
Date de parution : 14 septembre 2010
ISBN : 9782290025697
Prix : 6,90 €

Crazy Stupid Love John Requa et Glenn Ficarra




Résumé :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.


Mon avis :
Hier, ayant une place gratuite à utiliser pour le jour même, je me suis décidée pour cette comédie romantique. Au final, je le regrette pas du tout. J'ai passé un très bon moment. 
En premier lieu, j'y suis allée pour le casting car j'aime beaucoup Julianne Moore et Ryan Gosling. Et je trouve que Ryan Gosling sort du lot, sans tenir compte de son physique J
C'est un film à la fois drôle et émouvant. Malgré la présence utopique de la notion d'âme soeur, le film reste réaliste en mettant en avant que le seul fautif n'est pas seulement celui qui trompe mais les 2 personnes que forme le couple. 
J'aime beaucoup la scène "photoshop" et la scène "réunion de famille". 
Donc un film que je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.

Livre gagné

Hier pour la première fois depuis que j'ai commencé à participer à des concours, j'ai gagné le tome 2 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh! Concours organisé par la page facebook de Chasseuse de vampires grâce aux éditions J'ai lu.
Merci et j'ai hâte de lire ce tome.

Daybreakers Michael et Peter Spierig

Résumé :


En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces... 



Mon avis :


Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en allant voir ce film mais en tout cas pas du tout à ça. En visionnant la bande annonce, je trouvais que ce film avait l'air sympa et puis il a de bons acteurs. Je ne pensais pas du tout tomber sur un film gore car c'est tout ce que c'est.
Effectivement il est différent des autres films de vampires, l'histoire est intéressante mais la présence quasi constante de sang pas toujours à bon escient gâche le film. C'est dommage car pour une fois on n’a pas une histoire "classique" ou à l'eau de rose.
Bien fait le film aurait pu nous faire faire un parallèle avec notre société actuelle. Sans parler de la fin, aussi gore que le reste qui finalement nous laisse sur notre faim et nous fait nous demander "pourquoi avoir fait tout ça si ça se termine comme ça???" Par contre, petit point positif le rôle de Willem Dafoe.

La tombe de Francis Paul Wilson

Résumé :


Jack le Réparateur n'est pas un « réparateur » comme les autres. Aventurier moderne, il a la réputation de résoudre n'importe quel problème et bien qu'il ne figure pas dans l'annuaire, ceux qui ont besoin de lui savent où le trouver. Il est un jour contacté par un riche dignitaire indien dont la grand-mère vient d'être agressée par des voyous. Ces derniers ont dérobé un collier d'une valeur inestimable et peut-être doté de pouvoirs surnaturels. La mission de Jack : retrouver les voleurs et récupérer le joyau. Mais ce faisant, il pourrait bien se retrouver au coeur d'un complot visant à faire renaître les plus terribles démons de la mythologie hindoue.



Mon avis :


Pour la première fois, nous faisons connaissance avec Jack le réparateur qui n’est pas tout à fait un réparateur comme on le pense quand on entend ce mot. Il résout des affaires à caractère fantastique. Dans ce tome, c’est dans la mythologie hindoue que l’auteur nous plonge.
J’ai trouvé que l’histoire était bien ficelée (sans forcément être super originale dans le déroulement) et le style est agréable.
J’ai bien accroché au personnage de Jack qui me fait un peu penser à des séries américaines ou mangas dans lequel le héros est en dehors de la société tout en aidant les gens qui ont des soucis et que personne d’autre ne peut aider, même pas la police (l’agence tout risque, Nicky Larson, …). En quelque sorte Jack a deux personnalités ; la première celle du mec plus ou moins normal et la seconde le professionnel efficace et consciencieux. On évolue donc avec lui et ses « proches » avec lesquels il doit s’adapter par rapport à son travail et ses personnalités qui en découlent.
Bon policier-thriller qui se suffit à lui-même mais dont j’aimerais bien connaitre la suite des aventures de Jack.

Éditeur : Milady

Série : Jack le réparateur
Date de parution : 13 mai 2010
ISBN : 9782811203122
Prix : 7 €

Les lentilles


Une petite information que je pense importante. Les lentilles que nous trouvons dans le commerce viennent pour la plupart de Chine. Vous allez me dire quel est le souci? Le souci vient que ces lentilles sont utilisées pour dépolluer les métaux lourds qui se trouvent dans le sol. C'est très bien si on ne nous les donne pas à manger ...

Supernatural



Résumé :


Dean et Sam. Deux frères que tout oppose. Dean, hanté par la mort de sa mère vingt ans plus tôt, lutte contre les forces du mal. Sam, quant à lui, poursuit ses études dans une grande université. Mais lorsque Dean lui annonce la disparition de leur père, il n'a d'autre choix que de l'accompagner dans sa quête. Pour le retrouver, les deux frères vont eux-mêmes chasser ce que poursuivait leur père. Ainsi ils vont parcourir les Etats-Unis en voiture pour traquer les forces du mal.



Mon avis :


J'ai découvert cette série dès sa première diffusion en France et j'ai accroché de suite. C'est un road movie en série. J'adore cette série, y'a des monstres, y'a de l'humour parfois ça fait peur. Ce qui me plait c'est la relation entre Dean et Sam, une relation fraternelle. Chacun est encore marqué par la mort de leur mère et ils essayent de maintenir le peu de lien familial qui leur reste. J'avoue encore une fois, j'adore Jensen Ackles qui joue Dean. J'aime beaucoup aussi la relation de Dean avec sa voiture.
La série évolue du monstre à chaque épisode à une histoire de démons sur plusieurs saisons. Y'a des moments où je trouve qu'on s'éloigne un peu de la série de base mais il y a toujours de l'humour, la voiture et Dean.

Quelques photos supplémentaires : 

Il est pas beau mon chéri :)

About