Nouveautés

dimanche 11 août 2013

Mon week-end à Arles pour l'Ecole Royale Andalouse de Jerez

Mon amie Lucie m'a offert deux places pour aller voir une grande école équestre aux arènes d'Arles. Nous nous sommes donc préparé un petit week-end sympa.

Arles étant à 1 heure environ de chez moi, nous avons finalement décidé de prévoir la tente et de voir s'il restait de la place sur un des camping à proximité. Le restaurant par contre était déjà réservé.

Nous voilà donc partie en milieu d'après-midi pour Arles. A peine arrivée (avec quasiment pas d'embouteillages), direction un camping. Heureusement, il y avait de la place nous avons donc pu installer notre tente.
Après un passage rapide par la piscine du camping, nous sommes allées faire un tour dans Arles.

Voici quelques photos de la ville

Vers 19h30, j'avais réservé au restaurant Le Criquet (réservation obligatoire peu de places). Et bien je n'ai qu'une chose à dire, super bon.

On nous a placé dehors dans une petite cours, très sympathique, un peu à l'abris du vent mais pas sans air quand même.

En entrée, nous avons pris des coeurs d'artichaut avec du chèvre. C'était chaud et du coup le chèvre avait fondu, c'était très bon.

Ensuite j'ai pris une souris d'agneau aux herbes de Provence (très bien cuite) et mon amie Lucie a pris une morue

En dessert, une verrine citron meringué sur du spéculoos, c'était super bon et frais.

Vous vous doutez bien que j'ai trop mangé lol

Ensuite direction les arènes pour le but de notre petit week-end : l'Ecole Roylae Andalouse de Jerez. Très beau spectacle, très beau chevaux, nous avons donc passé une super soirée. Voici quelques photos :

A cheval

Version gardian

A pieds

En longues rênes

Et de nouveau à cheval

Le spectacle à duré environ 2h. Nous sommes donc sortie des arènes vers minuit.
Après une courte nuit à cause du vent et de la chaleur, petite séance photo dans la tente avant de partir.

Direction Port Saint-Louis du Rhône pour un petit tour à la plage. Je suis pas restée longtemps allongée mais comme vous pouvez le voir, je commençais à être couverte de sable. Merci le vent !!

Et voici quelques photos du paysage avec des flamants rose et autres gros oiseaux.

Après 1 heure de route, de retour chez moi avec plein de super souvenirs.

Social Icons

A pieds

En longues rênes

Et de nouveau à cheval

Le spectacle à duré environ 2h. Nous sommes donc sortie des arènes vers minuit.

Après 1 heure de route, de retour chez moi avec plein de super souvenirs.