Nouveautés

samedi 27 décembre 2014

Librairie Pages Blanches

Quand je peux aller en librairie, je le fais. Chez moi, du côté de Marseille, j'avoue que c'est un peu compliqué car il faut soit se rendre à Marseille soit aller sur Aix-en-Pce. Je ne fais que très très rarement l'un et l'autre. 
Et comme la toute petite librairie de ma commune a fermé il y a quelques temps déjà, du coup en général je vais à Cultura qui est vraiment pas loin de chez moi (moins de 10 min en voiture).

dimanche 7 décembre 2014

Concours Noël 2014 - MAJ Résultats

Voici les résultats du concours :

Lot 1 : Chloé D.
Lot 2 : Isabelle A.
Lot 3 : Amélie L.
Lot 4 : Cocomilady
Lot 5 : Isabelle B.
Lot 6 : Mi ange mi démon
Lot 7 : Aurélia E.
Lot 8 : Marie D.
Lot 9 : ClrP
Lot 10 : Aurélie la brodeuse
Lot 11 : Doty1980
Lot 12 : Aely Nah

Vu que j'ai suffisamment de stock, je me lance et j'organise un concours. J'avais pas mal d'occasion d'en faire un (noël 2013, les 3 ans du blog en septembre dernier, ...) mais pas le temps ou pas l'envie je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, je fais de la place et du coup c'est parti pour un petit concours avec des livres, des MP, des cartes, des stylos, ... à gagner. J'espère que ça vous plaira.
Petite précision concernant les livres. La plus part sont des livres à moi ou à ma soeur, déjà lu et ayant un peu vécu, ils restent tout de même en bon état. Il y a également deux livres que j'ai eu gratuitement suite à des opérations de maisons d'éditions. Il n'y a que Raïza Bellica de Westley Diguet qui est neuf et surtout dédicacé.

dimanche 30 novembre 2014

L'heure bleue d'Annick De Clercq et Richard Ely


Résumer :
Le ciel est une poésie. A chaque début de nuit, il dépose sur la terre les rêves des dieux. Ainsi couverte d’un manteau de songes, elle voit alors danser les fées à l’Heure bleue ...

Gothic Faërie de Séverine Pineaux


Résumer :
Gothic Faërie, retrace la quête amoureuse de Moire l'ultime représentante des peuples de féerie. Le récit nous mène à travers le monde et les époques de l'Angleterre Victorienne au Paris des années folles jusqu'à trouver son épilogue au cœur de Manhattan dans un New York rêvé et futuriste.

samedi 29 novembre 2014

Mal-Morts de Jean-Marc Ligny


Résumé :
Ils vont me tuer, ils vont me tuer, ils vont me tuer…
Élodie est une jeune fille douée d’une étrange faculté… elle attire des fantômes qui se nourrissent d’elle. Et elle est épuisée par ce combat, au point de ne plus savoir qui va la tuer au juste : ses parents, la clinique ou les morts… Sans doute les trois à la fois. Une seule chose pourrait l’aider à sortir de cet enfer : l’Amour.
La rencontre avec Orfan, son idole, star adulée de la jeunesse, qui l’intègre à son groupe de rock, la transfigure. Mais l’amour, qui repousse les morts, peut être aussi un poison pour les vivants…

mardi 11 novembre 2014

Requiem d'Arnaud Armant et Alexandra V. Bach


Résumé :
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu'à tuer le monarque de ce paisible royaume. Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu'elle devra traverser. La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d'Alexandra V. Bach.

jeudi 30 octobre 2014

Even Dead Things Feel Your Love


Résumé :
Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celles dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel. L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.

dimanche 19 octobre 2014

Memento Mori de Jean Vigne


Résumé :
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

mardi 5 août 2014

Héloïse et Ismaël de Sylvie Molinari


Résumé :
Le jour où Ismaël rencontre Héloïse Hacket, la vie de celui-ci va être complètement bouleversée. Sa mère rentre au service de la vieille dame et tout dans la maison semble étrange.Que va-t-il arriver à Ismaël ? Que cache cette maison pleine de mystères : la bougie qui ne se consume pas...Ce sera l’un des premiers indices qui mettra en alerte la curiosité du jeune garçon,et il ne sera pas au bout de ses surprises.
Mais qui est en définitive Héloïse Hacket derrière ses petites lunettes dorées ?
Grâce à cette grand-mère quelque peu originale, Ismaël part à la découverte d’un jeu d’énigmes où la magie opère, il découvre que tout est possible. Pour la première fois de sa vie Ismaël se sent important. Il doit cependant décoder un monde féerique dont il ne soupçonnait pas l’existence. Ismaël réussira-t-il grâce à sa ténacité et à son imagination à rejoindre le monde des fées dont seuls quelques élus connaissent les bonnes clés pour y entrer ? Il suffit d’y croire.
Nous pouvons être le magicien de notre vie.

mardi 13 mai 2014

Pyramides du livres La Grande-Motte



Ça faisait un moment qu'on l'attendait et ça y est, la journée à La Grande-Motte au salon Les pyramides du livre est passée. 
Samedi matin debout à 7h15 pour être prête un peu avant 8h. Elodie est arrivée un peu avant 8h vu qu'il y avait personne sur la route entre chez elle et chez moi. Après un rapide tour à la station essence, c'est parti pour 1h de route pour aller à Arles. Nous y avons retrouvé Harmonie et Danielle vers 9h. Nous avons fais route ensemble dans une seule voiture dans la bonne humeur. Forcément le trio des "IE" est au complet.

dimanche 4 mai 2014

Japan Sun

Il y a quelques mois, Mathieu Guibé m'a parlé d'un salon où il était invité pas loin de Montpellier : la Japan Sun. Etant donné que cette année pas de Japan expo à Marseille, je me suis dis pourquoi pas.
J'en ai parlé aux "IE" comprendre Elodie et Harmonie et finalement Harmonie a dit ok on y va.
Dans la semaine, nous avons regardé pour y aller car ça nous faisait presque 2h de route et c'était dommage de la faire chacune dans une voiture. Du coup, on s'est donné un point de rendez-vous à 9h à Salon pour ensuite ne partir qu'avec une seule voiture. Je vous raconte pas le vent violent que nous avons eu sur la route, surtout sur Arles. 
Après deux bonnes heures de route nous arrivons sur place. Et la surprise, y'a du monde !!!

jeudi 1 mai 2014

Roman graphique Sans Ame de Gail Carriger et REM


Résumé :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

mardi 1 avril 2014

Bilan du mois de mars 2014


Comme chaque début de mois, voici le bilan du mois précédent. Ce mois-ci, il y a eu pas mal de jours où j'était pas chez moi et donc j'ai peu lu (salon du livre, après midi goûter, ...).

mardi 25 mars 2014

Salon du livre 2014



Il y a quelques mois j'ai décidé d'aller au salon du livre. J'ai pris mes billets de train en décembre pour être sûre d'avoir des prix corrects. 
Concernant le logement, c'était un peu plus compliqué. Y'a eu pas mal de changement jusqu'à la dernière minute. Au final, j'ai dormi une nuit chez ma cousine et le reste à l'hôtel. 
Je suis montée avec 3 livres à faire dédicacer car j'avais pas vraiment envie de passer mon temps à faire la queue pour des dédicaces, je voulais juste profiter. 

dimanche 16 mars 2014

Plumes et écrivains du pays salonais

Sur la page de Pierre Gaulon, j'ai vu qu'il sera à La Barben pour une après midi de dédicace. La semaine d'après il devait peut-être être en dédicace au Cultura à côté de chez moi mais comme je serais au salon du livre de Paris, pas possible d'y aller. Je voulais vraiment avoir Noir ego du coup, hier après midi je suis allée à La Barben pour le voir. 
J'ai proposé à Elodie et Harmonie mais au final, elles n'ont pas pu venir. Au dernier moment, j'ai pensé à Magali qui habite Salon et comme elle était dispo, on s'est retrouvée sur place. 
J'ai passé une après midi très sympa. Voici quelques photos :

dimanche 9 mars 2014

Après midi goûter

Après notre échange de colis, nous sommes partie chez Danielle pour y passer l'après-midi. Au vu des explications de Danielle, on s'attendait à galérer et puis finalement non. On a presque trouvé les doigts dans le nez ! J'avais mis le GPS du téléphone sur une partie du trajet et nous sommes passées par la D973. Je ne sais pas pourquoi mais le 13 du 973 était prononcé par le GPS avec un accent. Je peux vous dire qu'avec Elodie on a bien rigolé sur ça.

Swap avec les "ie"

Avec Harmonie et Elodie (les "ie"), nous avons décidé de faire un swap. Après avoir cherché un thème, nous avons trouvé deux thèmes : couleur (choisir une couleur de la couverture du livre) et français (auteur français, gourmandise française, ...).
Après quelques discussions, nous avons décidé de faire les deux, comme ça chacune doit faire les deux.
Je devais préparer le swap français pour Harmonie et couleur pour Elodie. 
Dans ces swap, il devait y avoir un livre, une gourmandise, une surprise, un MP et une carte. Nous avons préparé une liste de livre pour chaque thème.

mercredi 5 mars 2014

Mes posters

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'avais commandé le poster grand format de Rose Morte à Magali Villeneuve. Ni une ni deux, je suis allée voir un encadreur professionnel.
Ma mère m'a redescendu mes commandes car j'ai fais également encadrer 2 autres posters que j'ai acheté à ValJoly.

mardi 4 mars 2014

Forces élémentaires d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié



Résumé :
C’est moi, Shandra. Je remplace Silène sur son blog depuis qu’elle est tombée dans un piège tendu par les vampires. Elle n’a toujours pas repris connaissance et les médecins sont très pessimistes. Elle manque à tous ses amis. Il faut vite qu’elle nous revienne car j’ai le terrible pressentiment que Dante est toujours en vie. J’ignore où il se terre, mais je crois pouvoir le trouver grâce à mes rêves. Ou plutôt mes cauchemars … 

dimanche 2 mars 2014

Aurore Animale de Corinne Estermann


Résumé :
Au cœur du Gévaudan, un jeune couple est frappé par le destin. Pour surmonter les épreuves, Charline Duchêne va bouleverser son existence.
Poussée par un violent de désir de vengeance et de justice, elle va pénétrer dans un monde de légende où des personnages de conte de fées seront confrontés à la violence humaine.

samedi 1 mars 2014

Bilan du mois de février 2014


Nous sommes le premier mars, il est donc temps de faire le bilan de mes lectures du mois de février. Comme d'habitude, j'en ai assez peu chroniqué mais je vais essayer d'écrire plus souvent mon avis.
Niveau lecture, j'ai plus lu qu'au mois de janvier c'est déjà pas mal, surtout que le mois est plus court. 
J'ai eu plusieurs bonnes lectures, je pense notamment à La mélodie du destin tome 1, la BD Surnaturels ou encore Le choix de la Gargouille. J'ai bien aimé Te succomber et Beautiful Disaster. J'ai trouvé Mothership un peu spécial, comme la couverture d'ailleurs. 

Voici ceux dont j'ai écris mon avis : 

   

Et voici ceux qui ne le sont pas : 

    
   

Et j'ai en cours 

 

Je comptais finir hier Aurore Animale mais finalement, suite un événement imprévu dont on se serait bien passé, je n'ai pas avancé d'un pouce les 100 pages qu'il me reste à lire. Ça sera donc pour ce week-end je pense.

Voilà pour mon bilan du mois de février, c'est parti pour les lectures du mois de mars. 


mercredi 26 février 2014

La malédiction des vampires d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié


Résumé :
Comme le prouve mes nouveaux tatouages, je suis désormais l’héritière de Lameth et Gardienne du chalet d’Ardemal. Oui mais concrètement, ça implique quoi ? Je sais que je peux compter sur mes nouveaux amis pour le découvrir. En particulier Vladimir, qui malgré son jeune âge semblait  connaître Lameth depuis très longtemps. Mais je ne suis pas sûre de réussir à le faire parler : il semble porter une terrible malédiction sur ces jeunes épaules.

mardi 25 février 2014

Le choix de la Gargouille de Dana B. Chalys


Résumé :
Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve.
Dans les anciennes croyances, les dieux parlaient aux Hommes grâce au sommeil et à l’inconscient.
J’ai fait un rêve aussi. Le mien était beau et apaisant ce qui, certainement, augmenta le sentiment de tristesse qui s’empara de moi à mon réveil. Car en ouvrant les yeux, je plongeai dans le pire de mes cauchemars. J’ai appris le goût cuivré du sang, celui salé des larmes, celui amer de la solitude et celui brûlant de l’amour.
Le Seigneur a fait de moi sa servante, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ?

Larmes d'Amandine Weber


Résumé :
Dans le comté de Berkeley en Caroline du Sud au milieu de l’année 1820, Angelique Beckett va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille. L’indomptable demoiselle, habituée à la liberté campagnarde découvre qu’il existe d’autres mondes que le sien.
La riche et noble famille britannique des Darcy de Hasbury fait une entrée fracassante dans son existence et, surtout, dans son coeur.
Elle, qui a un lourd passé, va interpeller les nouveaux arrivants et, chacun à leur manière, ils vont lui montrer qu’elle est plus que ce qu’elle paraît être… et qu’elle a aussi droit au bonheur.
Son présent et son avenir se jouent alors, pour le meilleur ou pour le pire ?

samedi 22 février 2014

Dédicace de Jérôme Alquié à Lambesc



Il y a quelques jours sur la page facebook Surnaturels, j'ai vu que Jérôme Alquié serait en dédicace à la médiathèque de Lambesc, pas trop loin de chez moi donc. 
Ni une ni deux, j'en parle aux "IE" (comprendre Harmonie et Elodie). Elles sont ok pour y aller. Sauf que je ne suis pas chez moi mais chez ma soeur (dans les Alpes de Hautes Provence) pour quelques jours et Elodie ne s'est pas sentie de faire toute la route. Du coup, elle n'est pas venue.
J'avoue que par rapport à la route j'ai un peu hésité aussi mais finalement, je voulais avoir les autres tomes de la BD (heureusement ma paye de janvier a enfin été versée). J'avais pris le premier tome au salon de la jeunesse aux Pennes-Mirabeau et j'avais déjà un peu discuté avec Jérôme. 

mercredi 12 février 2014

Une journée ensoleillée de février

Hier, il faisait très beau et surtout il faisait bon. J'ai donc eu envie de ressortir mon appareil photo pour prendre des fleurs, la mer, ...

Je suis donc allée faire un tour ... dans mon jardin tout simplement. Ma mère aime les jardins fleuris donc même en hiver, nous avons de belles fleurs dans le jardin. 

Voici ce qu'il ressort de ma "balade" dans mon jardin :

mardi 11 février 2014

Petite surprise dans ma boite aux lettres

Il y a quelques jours, Syl. du blog Thé, lectures et macarons me demandait si elle avait bien ma bonne adresse postale. Même si elle n'a pas voulu me dire pourquoi, je me suis doutée que j'allais recevoir quelque chose. 

Tout à l'heure, je vais à la boite aux lettres et j'y trouve une grosse enveloppe. Je pensais que c'était quelque chose que j'attends pour un swap mais non c'était une enveloppe de Syl. Merci pour cette enveloppe.

dimanche 9 février 2014

Mes bibliothèques et ma PAL

J'ai vu sur plusieurs blogs des vidéos présentant bibliothèques et PAL. Du coup, aujourd'hui motivée je me suis lancée. 
C'était long mais ça y est la vidéo est en ligne. 

mardi 4 février 2014

dimanche 2 février 2014

Bilan Janvier 2014


Début de mois, il est donc temps de faire le bilan du mois de janvier. En fin d'année 2013, j'avais un peu abandonnée les bilans en début de mois car j'avais très peu lu. J'espère cette année pouvoir en faire chaque mois. 

La force humaine de Westley Diguet


Résumé :
L’Apocalypse.
Voilà ce qui est arrivé lors du passage à l’An 2000.
Non pas une planète en révolution, comme nous aurions pu nous y attendre, mais l’invasion de la Terre par Satan et ses armées démoniaques. Une guerre céleste, entre Anges et Démons, au milieu des Hommes.
Il ne reste plus qu’une poignée de survivants.
Nous avons tout perdu : nos familles, nos amis, nos maisons…
Nous avons perdu espoir.
Nous avons perdu la Foi.
En ces heures de ténèbres et de misère, alors que l’issue de ce combat est connue d’avance, nous continuons pourtant à nous battre.
Parce que c’est souvent dans les pires moments que les Hommes vont chercher ce qu’ils ont de meilleur au fond d’eux…

L’Amour…

La marque de la bête de Charlotte Bousquet


Résumé :
Moyen-Age. La belle Bruna de Caracal pleure ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a sombré dans la folie. Un soir, le baron, qui fut jadis un héros et terrassa le Moroch, tente d'abuser de sa propre fille. L'adolescente s'enfuit en portant la peau de la Bête, symbole d'une gloire passée mais signe aujourd'hui de tristsse. Se sentant victime et coupable, Bruna s'enfonce dans la forêt, s'y perdant en tâchant de se retrouver. A la fois refuge et prison, la forêt confronte la Belle à la Bête. Attirée par la séduction noire du Moroch, Bruna renoncera-t-elle à son humanité ?

Social Icons

Featured Posts

Social Icons

Librairie Pages Blanches

Quand je peux aller en librairie, je le fais. Chez moi, du côté de Marseille, j'avoue que c'est un peu compliqué car il faut soit se rendre à Marseille soit aller sur Aix-en-Pce. Je ne fais que très très rarement l'un et l'autre. 
Et comme la toute petite librairie de ma commune a fermé il y a quelques temps déjà, du coup en général je vais à Cultura qui est vraiment pas loin de chez moi (moins de 10 min en voiture).

Concours Noël 2014 - MAJ Résultats

Voici les résultats du concours :

Lot 1 : Chloé D.
Lot 2 : Isabelle A.
Lot 3 : Amélie L.
Lot 4 : Cocomilady
Lot 5 : Isabelle B.
Lot 6 : Mi ange mi démon
Lot 7 : Aurélia E.
Lot 8 : Marie D.
Lot 9 : ClrP
Lot 10 : Aurélie la brodeuse
Lot 11 : Doty1980
Lot 12 : Aely Nah

Vu que j'ai suffisamment de stock, je me lance et j'organise un concours. J'avais pas mal d'occasion d'en faire un (noël 2013, les 3 ans du blog en septembre dernier, ...) mais pas le temps ou pas l'envie je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, je fais de la place et du coup c'est parti pour un petit concours avec des livres, des MP, des cartes, des stylos, ... à gagner. J'espère que ça vous plaira.
Petite précision concernant les livres. La plus part sont des livres à moi ou à ma soeur, déjà lu et ayant un peu vécu, ils restent tout de même en bon état. Il y a également deux livres que j'ai eu gratuitement suite à des opérations de maisons d'éditions. Il n'y a que Raïza Bellica de Westley Diguet qui est neuf et surtout dédicacé.

L'heure bleue d'Annick De Clercq et Richard Ely


Résumer :
Le ciel est une poésie. A chaque début de nuit, il dépose sur la terre les rêves des dieux. Ainsi couverte d’un manteau de songes, elle voit alors danser les fées à l’Heure bleue ...

Gothic Faërie de Séverine Pineaux


Résumer :
Gothic Faërie, retrace la quête amoureuse de Moire l'ultime représentante des peuples de féerie. Le récit nous mène à travers le monde et les époques de l'Angleterre Victorienne au Paris des années folles jusqu'à trouver son épilogue au cœur de Manhattan dans un New York rêvé et futuriste.

Mal-Morts de Jean-Marc Ligny


Résumé :
Ils vont me tuer, ils vont me tuer, ils vont me tuer…
Élodie est une jeune fille douée d’une étrange faculté… elle attire des fantômes qui se nourrissent d’elle. Et elle est épuisée par ce combat, au point de ne plus savoir qui va la tuer au juste : ses parents, la clinique ou les morts… Sans doute les trois à la fois. Une seule chose pourrait l’aider à sortir de cet enfer : l’Amour.
La rencontre avec Orfan, son idole, star adulée de la jeunesse, qui l’intègre à son groupe de rock, la transfigure. Mais l’amour, qui repousse les morts, peut être aussi un poison pour les vivants…

Requiem d'Arnaud Armant et Alexandra V. Bach


Résumé :
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu'à tuer le monarque de ce paisible royaume. Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu'elle devra traverser. La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? Découvrez une variation de la romance orphéenne dont les accents mythologiques se marient à un univers gothique sublimé par les illustrations d'Alexandra V. Bach.

Even Dead Things Feel Your Love


Résumé :
Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celles dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel. L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.

Memento Mori de Jean Vigne


Résumé :
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

Héloïse et Ismaël de Sylvie Molinari


Résumé :
Le jour où Ismaël rencontre Héloïse Hacket, la vie de celui-ci va être complètement bouleversée. Sa mère rentre au service de la vieille dame et tout dans la maison semble étrange.Que va-t-il arriver à Ismaël ? Que cache cette maison pleine de mystères : la bougie qui ne se consume pas...Ce sera l’un des premiers indices qui mettra en alerte la curiosité du jeune garçon,et il ne sera pas au bout de ses surprises.
Mais qui est en définitive Héloïse Hacket derrière ses petites lunettes dorées ?
Grâce à cette grand-mère quelque peu originale, Ismaël part à la découverte d’un jeu d’énigmes où la magie opère, il découvre que tout est possible. Pour la première fois de sa vie Ismaël se sent important. Il doit cependant décoder un monde féerique dont il ne soupçonnait pas l’existence. Ismaël réussira-t-il grâce à sa ténacité et à son imagination à rejoindre le monde des fées dont seuls quelques élus connaissent les bonnes clés pour y entrer ? Il suffit d’y croire.
Nous pouvons être le magicien de notre vie.

Pyramides du livres La Grande-Motte



Ça faisait un moment qu'on l'attendait et ça y est, la journée à La Grande-Motte au salon Les pyramides du livre est passée. 
Samedi matin debout à 7h15 pour être prête un peu avant 8h. Elodie est arrivée un peu avant 8h vu qu'il y avait personne sur la route entre chez elle et chez moi. Après un rapide tour à la station essence, c'est parti pour 1h de route pour aller à Arles. Nous y avons retrouvé Harmonie et Danielle vers 9h. Nous avons fais route ensemble dans une seule voiture dans la bonne humeur. Forcément le trio des "IE" est au complet.

Japan Sun

Il y a quelques mois, Mathieu Guibé m'a parlé d'un salon où il était invité pas loin de Montpellier : la Japan Sun. Etant donné que cette année pas de Japan expo à Marseille, je me suis dis pourquoi pas.
J'en ai parlé aux "IE" comprendre Elodie et Harmonie et finalement Harmonie a dit ok on y va.
Dans la semaine, nous avons regardé pour y aller car ça nous faisait presque 2h de route et c'était dommage de la faire chacune dans une voiture. Du coup, on s'est donné un point de rendez-vous à 9h à Salon pour ensuite ne partir qu'avec une seule voiture. Je vous raconte pas le vent violent que nous avons eu sur la route, surtout sur Arles. 
Après deux bonnes heures de route nous arrivons sur place. Et la surprise, y'a du monde !!!

Roman graphique Sans Ame de Gail Carriger et REM


Résumé :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Bilan du mois de mars 2014


Comme chaque début de mois, voici le bilan du mois précédent. Ce mois-ci, il y a eu pas mal de jours où j'était pas chez moi et donc j'ai peu lu (salon du livre, après midi goûter, ...).

Salon du livre 2014



Il y a quelques mois j'ai décidé d'aller au salon du livre. J'ai pris mes billets de train en décembre pour être sûre d'avoir des prix corrects. 
Concernant le logement, c'était un peu plus compliqué. Y'a eu pas mal de changement jusqu'à la dernière minute. Au final, j'ai dormi une nuit chez ma cousine et le reste à l'hôtel. 
Je suis montée avec 3 livres à faire dédicacer car j'avais pas vraiment envie de passer mon temps à faire la queue pour des dédicaces, je voulais juste profiter. 

Plumes et écrivains du pays salonais

Sur la page de Pierre Gaulon, j'ai vu qu'il sera à La Barben pour une après midi de dédicace. La semaine d'après il devait peut-être être en dédicace au Cultura à côté de chez moi mais comme je serais au salon du livre de Paris, pas possible d'y aller. Je voulais vraiment avoir Noir ego du coup, hier après midi je suis allée à La Barben pour le voir. 
J'ai proposé à Elodie et Harmonie mais au final, elles n'ont pas pu venir. Au dernier moment, j'ai pensé à Magali qui habite Salon et comme elle était dispo, on s'est retrouvée sur place. 
J'ai passé une après midi très sympa. Voici quelques photos :

Après midi goûter

Après notre échange de colis, nous sommes partie chez Danielle pour y passer l'après-midi. Au vu des explications de Danielle, on s'attendait à galérer et puis finalement non. On a presque trouvé les doigts dans le nez ! J'avais mis le GPS du téléphone sur une partie du trajet et nous sommes passées par la D973. Je ne sais pas pourquoi mais le 13 du 973 était prononcé par le GPS avec un accent. Je peux vous dire qu'avec Elodie on a bien rigolé sur ça.

Swap avec les "ie"

Avec Harmonie et Elodie (les "ie"), nous avons décidé de faire un swap. Après avoir cherché un thème, nous avons trouvé deux thèmes : couleur (choisir une couleur de la couverture du livre) et français (auteur français, gourmandise française, ...).
Après quelques discussions, nous avons décidé de faire les deux, comme ça chacune doit faire les deux.
Je devais préparer le swap français pour Harmonie et couleur pour Elodie. 
Dans ces swap, il devait y avoir un livre, une gourmandise, une surprise, un MP et une carte. Nous avons préparé une liste de livre pour chaque thème.

Mes posters

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'avais commandé le poster grand format de Rose Morte à Magali Villeneuve. Ni une ni deux, je suis allée voir un encadreur professionnel.
Ma mère m'a redescendu mes commandes car j'ai fais également encadrer 2 autres posters que j'ai acheté à ValJoly.

Forces élémentaires d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié



Résumé :
C’est moi, Shandra. Je remplace Silène sur son blog depuis qu’elle est tombée dans un piège tendu par les vampires. Elle n’a toujours pas repris connaissance et les médecins sont très pessimistes. Elle manque à tous ses amis. Il faut vite qu’elle nous revienne car j’ai le terrible pressentiment que Dante est toujours en vie. J’ignore où il se terre, mais je crois pouvoir le trouver grâce à mes rêves. Ou plutôt mes cauchemars … 

Aurore Animale de Corinne Estermann


Résumé :
Au cœur du Gévaudan, un jeune couple est frappé par le destin. Pour surmonter les épreuves, Charline Duchêne va bouleverser son existence.
Poussée par un violent de désir de vengeance et de justice, elle va pénétrer dans un monde de légende où des personnages de conte de fées seront confrontés à la violence humaine.

Bilan du mois de février 2014


Nous sommes le premier mars, il est donc temps de faire le bilan de mes lectures du mois de février. Comme d'habitude, j'en ai assez peu chroniqué mais je vais essayer d'écrire plus souvent mon avis.
Niveau lecture, j'ai plus lu qu'au mois de janvier c'est déjà pas mal, surtout que le mois est plus court. 
J'ai eu plusieurs bonnes lectures, je pense notamment à La mélodie du destin tome 1, la BD Surnaturels ou encore Le choix de la Gargouille. J'ai bien aimé Te succomber et Beautiful Disaster. J'ai trouvé Mothership un peu spécial, comme la couverture d'ailleurs. 

Voici ceux dont j'ai écris mon avis : 

   

Et voici ceux qui ne le sont pas : 

    
   

Et j'ai en cours 

 

Je comptais finir hier Aurore Animale mais finalement, suite un événement imprévu dont on se serait bien passé, je n'ai pas avancé d'un pouce les 100 pages qu'il me reste à lire. Ça sera donc pour ce week-end je pense.

Voilà pour mon bilan du mois de février, c'est parti pour les lectures du mois de mars. 


La malédiction des vampires d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié


Résumé :
Comme le prouve mes nouveaux tatouages, je suis désormais l’héritière de Lameth et Gardienne du chalet d’Ardemal. Oui mais concrètement, ça implique quoi ? Je sais que je peux compter sur mes nouveaux amis pour le découvrir. En particulier Vladimir, qui malgré son jeune âge semblait  connaître Lameth depuis très longtemps. Mais je ne suis pas sûre de réussir à le faire parler : il semble porter une terrible malédiction sur ces jeunes épaules.

Le choix de la Gargouille de Dana B. Chalys


Résumé :
Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve.
Dans les anciennes croyances, les dieux parlaient aux Hommes grâce au sommeil et à l’inconscient.
J’ai fait un rêve aussi. Le mien était beau et apaisant ce qui, certainement, augmenta le sentiment de tristesse qui s’empara de moi à mon réveil. Car en ouvrant les yeux, je plongeai dans le pire de mes cauchemars. J’ai appris le goût cuivré du sang, celui salé des larmes, celui amer de la solitude et celui brûlant de l’amour.
Le Seigneur a fait de moi sa servante, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ?

Larmes d'Amandine Weber


Résumé :
Dans le comté de Berkeley en Caroline du Sud au milieu de l’année 1820, Angelique Beckett va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille. L’indomptable demoiselle, habituée à la liberté campagnarde découvre qu’il existe d’autres mondes que le sien.
La riche et noble famille britannique des Darcy de Hasbury fait une entrée fracassante dans son existence et, surtout, dans son coeur.
Elle, qui a un lourd passé, va interpeller les nouveaux arrivants et, chacun à leur manière, ils vont lui montrer qu’elle est plus que ce qu’elle paraît être… et qu’elle a aussi droit au bonheur.
Son présent et son avenir se jouent alors, pour le meilleur ou pour le pire ?

Dédicace de Jérôme Alquié à Lambesc



Il y a quelques jours sur la page facebook Surnaturels, j'ai vu que Jérôme Alquié serait en dédicace à la médiathèque de Lambesc, pas trop loin de chez moi donc. 
Ni une ni deux, j'en parle aux "IE" (comprendre Harmonie et Elodie). Elles sont ok pour y aller. Sauf que je ne suis pas chez moi mais chez ma soeur (dans les Alpes de Hautes Provence) pour quelques jours et Elodie ne s'est pas sentie de faire toute la route. Du coup, elle n'est pas venue.
J'avoue que par rapport à la route j'ai un peu hésité aussi mais finalement, je voulais avoir les autres tomes de la BD (heureusement ma paye de janvier a enfin été versée). J'avais pris le premier tome au salon de la jeunesse aux Pennes-Mirabeau et j'avais déjà un peu discuté avec Jérôme. 

Une journée ensoleillée de février

Hier, il faisait très beau et surtout il faisait bon. J'ai donc eu envie de ressortir mon appareil photo pour prendre des fleurs, la mer, ...

Je suis donc allée faire un tour ... dans mon jardin tout simplement. Ma mère aime les jardins fleuris donc même en hiver, nous avons de belles fleurs dans le jardin. 

Voici ce qu'il ressort de ma "balade" dans mon jardin :

Petite surprise dans ma boite aux lettres

Il y a quelques jours, Syl. du blog Thé, lectures et macarons me demandait si elle avait bien ma bonne adresse postale. Même si elle n'a pas voulu me dire pourquoi, je me suis doutée que j'allais recevoir quelque chose. 

Tout à l'heure, je vais à la boite aux lettres et j'y trouve une grosse enveloppe. Je pensais que c'était quelque chose que j'attends pour un swap mais non c'était une enveloppe de Syl. Merci pour cette enveloppe.

Mes bibliothèques et ma PAL

J'ai vu sur plusieurs blogs des vidéos présentant bibliothèques et PAL. Du coup, aujourd'hui motivée je me suis lancée. 
C'était long mais ça y est la vidéo est en ligne. 

Pleine Lune d'Antoine Guilloppé


Résumé : 
C’est une nuit de pleine lune, un bruit soudain retentit. Quel est ce mystère ?

Bilan Janvier 2014


Début de mois, il est donc temps de faire le bilan du mois de janvier. En fin d'année 2013, j'avais un peu abandonnée les bilans en début de mois car j'avais très peu lu. J'espère cette année pouvoir en faire chaque mois. 

La force humaine de Westley Diguet


Résumé :
L’Apocalypse.
Voilà ce qui est arrivé lors du passage à l’An 2000.
Non pas une planète en révolution, comme nous aurions pu nous y attendre, mais l’invasion de la Terre par Satan et ses armées démoniaques. Une guerre céleste, entre Anges et Démons, au milieu des Hommes.
Il ne reste plus qu’une poignée de survivants.
Nous avons tout perdu : nos familles, nos amis, nos maisons…
Nous avons perdu espoir.
Nous avons perdu la Foi.
En ces heures de ténèbres et de misère, alors que l’issue de ce combat est connue d’avance, nous continuons pourtant à nous battre.
Parce que c’est souvent dans les pires moments que les Hommes vont chercher ce qu’ils ont de meilleur au fond d’eux…

L’Amour…

La marque de la bête de Charlotte Bousquet


Résumé :
Moyen-Age. La belle Bruna de Caracal pleure ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a sombré dans la folie. Un soir, le baron, qui fut jadis un héros et terrassa le Moroch, tente d'abuser de sa propre fille. L'adolescente s'enfuit en portant la peau de la Bête, symbole d'une gloire passée mais signe aujourd'hui de tristsse. Se sentant victime et coupable, Bruna s'enfonce dans la forêt, s'y perdant en tâchant de se retrouver. A la fois refuge et prison, la forêt confronte la Belle à la Bête. Attirée par la séduction noire du Moroch, Bruna renoncera-t-elle à son humanité ?

About