Nouveautés

mercredi 11 novembre 2015

Mon voyage en Sicile - 2ème partie

Après une journée passée à l'Etna, nous sommes restée à Syracuse le dimanche 1er novembre pour visiter le parc archéologique de Néapolis.
Depuis l'hôtel nous y sommes allées à pied. Sur le chemin, nous sommes tombées sur cette église un peu spéciale. Interdiction de faire des photos à l'intérieur mais franchement, le rendu des vitres vertes c'est pas top. Une autre couleur serait surement mieux passée.

Comme en France, le 1er dimanche du mois certains musées et autres monuments, parcs, ... sont gratuits. C'est le cas du parc archéologique de Néapolis. Nous avons donc économisées 10€ d'entrée. C'est cool ce genre de choses.

J'ai pris ce balai en photo car ce n'est pas un objet que je m'attendais à trouver là lol Mais peut-être qu'il était là pour qu'on grimpe dessus et qu'il nous amène à Poudlard ...

Le temps était moyennement beau ce jour là, il y avait un bel orage pas très loin qui nous a juste frôlé et qui est reparti. Donc nous avons été tranquille.

Cet arbre était gigantesque, ça ne se voit pas trop sur la photo mais à voir en vrai c'était impressionnant.

Après le parc, même si c'était midi largement passé. Nous avons tracé vers la cathédrale qui encore une fois est atypique.

Ensuite direction Ortigie pour trouver un resto parce que mine de rien, tout est fermé un 1er novembre en Sicile.
On a fini par trouver un petit resto sympa.

Le dessert était franchement pas mauvais lol

Nous avons continué notre balade sur Ortigie (même si nous l'avions déjà visité). C'était plutôt une journée tranquille (malgré les kms fait à pied).

Il était pas prévu que je prenne cette photo comme ça mais quand j'ai vu la voiture et que j'ai vu qu'ils étaient 4 adultes dedans, fallait que je la mette sur la photo lol

Après cette journée, retour à l'hôtel assez tôt. Gaëlle a profité de la baignoire jacuzzi (bon il y a eu un souci de mousse mais bon passons) et nous nous sommes préparées pour la soirée. En effet, l'hôtel organisait une soirée avec buffet sicilien et musique. Les personnes de l'hôtel avait droit à un cocktail offert.
Nous y sommes donc allées et assises à notre table habituelle, nous avons fait un peu les commères lol En même temps y'avait de quoi entre celle qui vient tout sein dehors, l'autre qui vient et qui est mort de faim (pas de nourriture je précise), celle qui vient en nuisette, celle qui vient habillée on se sait pas comment (la bas on dirait un pyjama, le pull ne vas pas avec le bas, le t-shirt ne vas pas avec le bas ni le pull, ...), ... On a quand même bien rigolé.
On a quand même zieuté un gars bien musclé, jusqu'à ce qu'un autre mec plus grand se mette à côté et là, on s'est ah oui quand même. Il avait des épaules super larges, l'autre faisait minus à côté.
Nous sommes parties nous coucher pas trop tard (visites le lendemain oblige) mais j'avoue que je serais bien restée à l'après-soirée, "la soirée du personnel". On a vu des photos et des vidéos, ça avait l'air pas mal lol

Lundi, niveau temps ça a été la pire journée ... Pluie et brouillard quasiment toute la journée. En plus, j'avais prévu une première visite au parc archéologique d'Akrai. Arrivée sur place, c'était fermé. Donc entre la pluie et le brouillard, la journée commençait un peu mal.
Nous avons continué sur Caltagirone pour voir les escaliers en céramique. Le mauvais temps toujours au rendez vous ... Du coup, je ne saurais pas vraiment vous dire à quoi ressemble la ville puisque j'en ai pas vu grand chose.

Ces escaliers, heureusement, étaient magnifiques. Un peu difficile à monter, 150 marches il me semble mais ça valait le coup.
Après une pause repas moyennement réussi. Le personnel ne parlait pas un mot d'anglais ou de français donc compliqué pour se comprendre. Il n'y avait plus ce que j'avais choisi. Elle m'a donné un autre plat à la place sauf qu'il y avait de l'anchois dedans ... Je n'aime pas tout ce qui vient de la mer donc j'ai eu du mal à manger. Heureusement, les pâtes n'avaient pas trop le goût d'anchois donc j'ai pu manger un peu. Entre ça et le fait que j'étais trempée et frigorifiée, c'était moyen lol
L'après-midi j'avais prévu plusieurs visites mais vu notre état, on en a fait qu'une. Nous sommes allées voir la villa romana del casale.
Les sols de cette "maison" sont en mosaïque. C'est magnifique.

Nous devions visiter Piazza Armerina, ville avec un centre médiéval mais vu l'heure et le reste de la journée, nous sommes rentrées à l'hôtel. Au passage j'ai quand même pris une photo de la ville.

En rentrant, vu la journée, je me suis plongée dans la baignoire jacuzzi. J'y suis restée un bon moment, pas tout à fait une heure mais pas loin lol ça fait trop du bien. C'est génial, je veux la même chose chez moi lol
Après ça, direction le resto de l'hôtel pour notre dernier repas. J'en ai profité pour prendre un peu le buffet de plats sicilien en photo.

Et là, je vous montre mon pêcher mignon de la semaine, la ricotta avec la confiture de tomate rouge. J'aurais mangé la ricotta en entier tellement c'était bon ...

Après le repas, nous avons pris le temps de discuter avec le maître d'hôtel et le Chef. On s'est posé dans la cours intérieure et on est restée jusqu'à presque 1h du mat. On a parlé de tout et de rien, des salaires en France et en Sicile, des prix des locations à Syracuse, du travail, ...
Il nous a conseillé un bar à visiter pour le lendemain.

Vu l'heure à laquelle nous nous sommes couchées, autant vous dire que le réveil à 7h a vite été oublié lol On s'est levé plus tard quitte à faire moins de visites. Dernier petit dej à l'hôtel avant de partir (définitivement) pour Taormina.
1h30 de route et un petit souci au niveau du péage, en gros on a pas payé et nous voilà à Taormina pour voir le théâtre grec. Théâtre que nous n'avons pas trouvé de premier coup et comme les routes sont un peu serrées et avec des virages en lacet, on est montée jusqu'à Castelmola qu'on voulait voir.

Je vous montre quelques photos de l'intérieur. C'est un bar un peu particulier, qui est l'attraction du village depuis les années 50, qui se visite en famille, ...

Après avoir mangé là, direction le théâtre grec que nous avons fini par trouver ... C'est galère pour se garer, on a pris un parking payant.
L'entrée du théâtre est très chère je trouve 10€, y'a que le théâtre à voir ... mais bon pas vraiment le choix.

Vues sur Castlmola et Taormina

L'Etna était sous les nuages donc on voyait pas grand chose du volcan, dommage.

Après cette visite, il était l'heure de se rendre à l'aéroport pour retourner la voiture. Sans trop de souci, nous avons trouvé une station essence et trouvé l'endroit où rendre la voiture. Tout s'est bien passé.
Je savais qu'il y avait un bus qui nous amenait pas loin de l'à où j'avais réservé à Catane. Donc nous l'avons attendu et sommes montées dedans. Je dois dire qu'heureusement qu'on avait rendu la voiture, parce que la conduite à Catane c'était encore pire qu'à Syracuse. En plus, notre chauffeur roulait un peu comme un fou. Mais nous sommes sorties de ce bus vivantes et au bon arrêt. Même si ça a failli ne pas être le cas (pour l'arrêt).
Après ça, il a fallu trouver l'hôtel et là, ça a été un peu galère. On a mis pas mal de temps et on a rencontré des gens bizarres, des fous. Du coup, franchement, je n'ai pas aimé Catane. Heureusement qu'on y est resté qu'une nuit. Le maître d'hôtel nous avait prévenu mais je pensais pas que ça serait comme ça et pourtant, j'habite à Marseille et j'ai vécu à Paris.
On a quand même fini par trouver et après avoir récupéré la chambre, nous sommes parties faire un tour à pied dans le centre historique.

On a eu un peu du mal à trouver un resto mais on y est arrivée. On a suivi les infos du guide lonely planet que j'avais acheté. C'était bon mais les pizzas étaient énorme et j'ai eu du mal pour manger la moitié lol autant vous dire que je ne l'ai pas terminée.
Retour à la chambre pour notre dernière nuit en Sicile. La chambre était sympa (certes quand on a vécu 6 nuits au Grande Albergo Alfeo, c'est plus la même chose) mais par contre c'est très bruyant et heureusement qu'on avait des boules quies.

Petit tour de jour par le centre historique pour aller récupérer le bus pour l'aéroport.

Nous avons pas mal attendu le bus et il faisait très très chaud mais nous sommes quand même arrivée à l'aéroport largement en avance.
Après avoir enregistré nos bagages, petit repas qui n'a plus rien de ce que nous avons mangé toute la semaine. Mais c'était quand même pas mauvais.

Décollage à 15h15 pour 2h40 de vol retour vers Paris.

Nous avions nos tgv vers 20h15 en gare de Lyon et bien sur le retour s'est effectué à Orly. Un peu de stress mais finalement nous avons été dans les temps pour récupérer nos trains (les derniers) pour rentrer chez nous.

C'était franchement un super voyage, j'ai eu du mal à revenir en France. Je suis restée par la pensée en Sicile pendant encore 3-4 jours après le retour. J'avais trop envie de repartir et parler sur facebook avec le maître d'hôtel n'aidait pas non plus lol
J'ai trouvé que c'était la meilleure période pour visiter cette île, beau et chaud sans la masse de touristes. Le seul truc c'est qu'il fait nuit tôt.
J'ai vu de très belles choses, fait de belles rencontres (à l'hôtel principalement) et j'ai trop envie d'y retourner ...

Social Icons

Featured Posts

Mon voyage en Sicile - 2ème partie

On a fini par trouver un petit resto sympa.

Le dessert était franchement pas mauvais lol

Les sols de cette "maison" sont en mosaïque. C'est magnifique.

Il nous a conseillé un bar à visiter pour le lendemain.

Vues sur Castlmola et Taormina

L'Etna était sous les nuages donc on voyait pas grand chose du volcan, dommage.

Décollage à 15h15 pour 2h40 de vol retour vers Paris.