Nouveautés

mercredi 31 octobre 2012

Gerrion le loup, vous présente une interview de son chef de meute Kate Callahan

Gerrion, chien loup tchécoslovaque


vous présente une interview de Kate Callahan auteur de Sang Secret qui sort le 5 novembre aux Editions Valentina. 


D'abord une petite présentation de Kate pour la découvrir :

Nom : Kate Callahan
Principaux traits de caractère : Sereine, souriante et amicale. (mais attention, j’ai de bonne griffes si on m’asticote de trop XD)
Métier(s) : Maman, Assistante vétérinaire, Auteure ?
Roman(s) publié(s) ou à paraître : Sang Secret #1
Anecdote(s) : Non, trop humiliant les anecdotes… Mais un secret ? Je fais des rêves prémonitoires, et je vous assure que lorsqu’on est capable de dire mot pour mot le dialogue d’une personne avec toujours un mot d’avance sur elle… Mouahaha, ça fait flipper XD Malheureusement, je n’ai pas encore rêver d’un tirage loto, snif :p
Animal de compagnie : Un chien loup Tchécoslovaque et une Européenne (oui oui, communément appelé chat de gouttière, mais c’est plus classe ainsi XD)
Devise : Mieux vaut vivre pour rêver, que rêver pour vivre.
Citation préférée :  « La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. » Gandhi.


Passons maintenant au plus important l'interview en elle même.

Question classique mais importante je pense, comment te sens tu à l’approche de la sortie de ton roman « Sang Secret » aux Editions Valentina ?

C’est la question classique, mais compliquée par excellence… Mes sentiments suivent un drôle de baromètre. Un peu comme le parcours de la lune. Tantôt pleins de lumière et entièrement joyeux. Tantôt déclinants et assombris de doutes.
La publication est une porte ouverte vers mon jardin secret. Impossible de savoir qui en poussera la porte et s’il y reviendra avec plaisir un jour…

Comment t’es venue l’idée d’écrire Sang Secret ?

Tout est partie d’un rêve. Un songe, des plus agréable je dois l’avouer, qui me hantait nuit après nuit. Toujours le même, jamais d’élément nouveau. Frustrée, j’ai alors commencé à rêver éveillée. J’imaginai la suite possible en espérant débloquer ce rêve et connaître son déroulement complet. Mais ça ne fonctionnait pas, alors j’ai ouvert un fichier et j’ai commencé à taper. Et la roue était lancée ! Dès le lendemain, j’ai rêvé d’autres éléments. Certains m’ont demandé des recherches très approfondis tant ils me semblaient incongrus, à l’état brut. A chaque fois, je finissais certes les yeux rouges et les doigts pleins d’encre à force de prendre des notes, mais avec un jouissif ‘Ah, mais oui ! C’est trop logique en fait !’ qui planait dans ma tête.
Tout semble simple, et pourtant…

Combien de temps as-tu passé à l’écrire ? L’as-tu écrit d’une traite ou bien as-tu fais des pauses ?

Le premier tome de Sang Secret a été très long à mettre en place. Pour tout dire, les premiers mots ont été retranscrits pendant ma grossesse et le point final au début de cette année. Mon fils fêtera ses 5ans, quelques jours à peine après la sortie officielle de Sang Secret.
La source initiale de mon inspiration, les rêves, n’était pas toujours très conciliante. Trop compliqués, sans queue ni tête ou absence totale… Il y a eu de longues poses entre certains chapitres. Divers changements en cours d’écriture (prénoms, emploi…) avant de trouver l’engrenage parfait. Et parfois, certains de mes chers amis « personnages » (entre guillemets, ils n’aiment pas trop cette appellation XD) ont aussi compliqué la tâche en refusant catégoriquement de suivre mes indications. En même temps, c’est ce qui fait leur charme à mes yeux, mais chut, certains risqueraient de prendre la grosse tête.

Quel personnage as-tu préféré créer ?

Tous ont un quelque chose de différent, d’attachant de manière visible ou parfois totalement invisible à première vue. Je me retrouve un peu dans le caractère d’Heaven, mais celui avec qui j’aime particulièrement jouer c’est mon Iceberg. Il est le plus difficile à contrôler et parfois la lutte est dure… J’adore ce défi perpétuel entre nous.

As-tu prévu une suite et si oui, où en es-tu dans l’écriture cette suite ?

Une suite bien sûr ! Pour ouvrir mon univers dans son ensemble un seul roman n’aurait jamais pu suffire ! Avec déjà 414 pages… Tout d’un coup aurait été difficile, pour le lecteur et ses poignets, la forêt amazonienne et l’abattage d’arbre, l’éditeur et le casse-tête de publier un roman plus épais qu’un annuaire…
Heaven n’est pas au bout de ses surprises… Il y aura au minimum 2 autres tomes, et peut-être même 2 autres encore après. C’est difficile à dire, car même si je connais parfaitement sa destinée, on est parfois surpris soit même de la réaction (et de leurs conséquences) de certains des protagonistes. Le secret est un maître mot dans tout son mystère.
L’écriture du second tome est en cours… Je viens de passer le premier tiers de l’histoire. J’écris doucement. Je ne suis pas aussi habile à apposer mes mots que d’autres auteurs. Je suis perfectionniste et je bloque parfois sur des détails totalement incongrus… (Pour exemple, la dernière fois c’était pour le parfum d’un gel douche XD )

Comment en es-tu venue à proposer ton manuscrit aux maisons d’éditions ?

Je n’y pensais pas du tout au départ. L’écriture est une source d’évasion, de détente (même si parfois je m’arrache les cheveux…) et d’oubli. C’est un peu ma thérapie zen à moi.
En grande lectrice, je me suis mise à papoter avec des passionnées de bit-lit comme moi. De fils en aiguille, certaines m’ont avoué écrire pour leur plaisir et je me suis vue faire de même. L’une d’elle m’a demandé de lire ce que j’avais déjà écrit. J’ai longuement hésité, mais j’ai fini par cédé… Elle a aimé, elle me demandait régulièrement la suite. Un peu rassuré (et oui, comme tout auteur je suis peu sur de moi et de ma plume, mais visiblement c’est un syndrome courant chez l’écrivain XD), j’ai ensuite partagé avec d’autres lectrices… Elles m’encourageaient à poursuivre jusqu’au bout. Me poussaient à leurs fournir la suite. Sang secret m’a permis de lier des amitiés partout en France et même au-delà de ses frontières,  j’appréciai de partager mon univers, d’en discuter (en mal ou en bien). Puis, l’une de mes connaissances s’est lancée dans l’édition. Une petite structure de passionnés, ce qui me convenait parfaitement, j’ai donc tenté l’aventure avec lui. Il connaissait un peu ma plume, mais pas mon univers. Son comité de lecture a été en charge de trancher. Et il l’a approuvé. 
Après en avoir fait baver à mes « personnages », c’était à mon tour d’entamer l’aventure de ma vie. 

Si tu devais mettre en avant une phrase ou un passage de ton roman, laquelle ou lequel choisirais-tu ? (sans spoiler bien évidemment) et pourquoi ?

« J’entrai franchement,[ … ], avant de m’arrêter net sur le pas de la porte. Bouche bée. Un homme sortait tout juste de ma douche… »
Mini extrait, mini scène, mais c’est belle et bien la graine qui a donné naissance à Sang Secret.

Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

C’est compliqué. Quasiment chaque personnage possède sa chanson par excellence, certaines scènes également… Alors réduire à une seule qui colle totalement à l’intégralité du premier tome, c’est difficile.  Mais puisqu’il le faut, alors je dirais Good to me de Lisbeth Scott.

As-tu d’autres romans en cours d’écriture ?

J’ai en effet d’autres projets qui mijotent dans ma tête. Une nouvellas déjà écrite au ¾ environ, un roman dystopique aux prémices de son écriture et quelques autres qui sont encore au stade de note. Je me consacre avant tout à Sang Secret, car c’est l’univers que je connais le mieux pour l’instant (et dont les membres me harcèlent le plus également), mais parfois, quand il y a de l’orage dans l’air, je retrouve pour quelques pages un autre monde. Ça fait les pieds au personnel réfractaire XD

Comment as-tu choisis ton nom d’auteur ?

Mon nom d’épouse est assez courant dans ma région. J’ai d’ailleurs plusieurs homonymes parfait, et il en était de même avec mon nom de jeune fille. Je voulais quelque chose qui ait une signification toute particulière pour moi, sans pour autant que les lecteurs sachent directement de quoi il retourne.  Ce nom de plume est un hommage à ma maman.
Après, je n’en dirais pas plus… J’ai entendu dire que si un lecteur trouvait cette signification, il serait récompensé :p

Y a-t-il des personnes dont le soutien a été particulièrement marquant dans ton parcours ?

Il y a d’abord mes amies virtuelles, celles qui m’ont encouragé dans les moments de doute. Isabelle, Sabrina, Mélodie, Aude et tant d’autres encore ! Ensuite il y a ma muse, Audrey. Une amie très chère qui m’a aidé à bien des reprises, dans des moments de négociation entre moi et mes personnages. En quelques mots, parfois totalement hors sujet avec Sang Secret, elle parvenait à me donner les clés de la paix. Elle connaît beaucoup de mon univers, mais je lui réserve encore des surprises. Puis il y a mon ami et éditeur, Westley, qui a su admirablement jongler entre ses deux casquettes et a toujours été là pour moi lorsqu’il le fallait.
Sans toutes ces personnes que la destinée a mises sur ma route, Sang Secret serait probablement encore en train de somnoler dans un coin perdu de mon disque dur….  

Lis-tu beaucoup ? Quel genre de livre lis-tu ?

Je suis assez lunatique en fait. Il y a des périodes où je vais lire jusqu’à un roman par jour et d’autre où je n’en ouvrirais pas un seul pendant un moment. J’aime tout particulièrement la Bit-Lit, mais j’apprécie aussi certain roman jeunesse, les dystopies. Tout ce qui ne porte pas avec le monde réel, mais qui le pourrait peut-être… Depuis peu je me suis également mise  aux romances historiques. J’aime beaucoup le romantisme de l’époque, ou un baiser était un véritable cataclysme pour les sens et où le mot ‘honneur’ avait encore une signification profonde.  Un brin fleur bleue vous dites ? C’est bien possible, oui :p

Quel est le livre qui t’as le plus marqué et/ou ton dernier coup de cœur ? Pourquoi ?

Mon dernier coup de cœur est pour une dystopie, Birth Marked de Caragh M. O’Brien. Un univers  pleins de mystère, une héroïne touchante et belle (mais pas particulièrement l’extérieur), des conditions de vie difficiles… J’ai décoré le premier tome, il m’a beaucoup ému. Le second, quoique différent, était tout aussi addictif. A présent il faut patienter pour avoir la suite. GRRRR !!!

As-tu prévu d’aller à la rencontre de tes lecteurs ?

Je ne sais pas si j’en aurai l’occasion, mais se serait avec un grand plaisir ! Je suis auteure, mais aussi lectrice. Rencontrer des personnes passionnées telle que moi serait un peu noël avant l’heure.  En plus, j’adore papoter, comme vous l’aurez probablement constaté hihihi…

Je sais que la question peut paraître bizarre mais je l’ai entendu dans l’émission « La grande librairie » sur France 5 et elle m’a plu. La voici : Quel est ton mot préféré ?

Sourire. Anodin à première vue, mais le prononcer amorce déjà l’esquisse d’un sourire à votre bouche. Un tout petit plissement de lèvre qui apporte du baume au cœur et adoucit le monde. Il n’y a rien de plus doux qu’un sourire, et vous savez quoi ? C’est contagieux ! Souriez aux autres et ils vous souriront en retour. Et puis, avec le sourire tout est plus ‘joli’ :p
                                                                                       
Quelle question qui ne t’a jamais été demandée aimerais-tu qu’on te pose ? Répond à cette question.

Ouh… J’ai une tendance poisson rouge, j’oublie assez rapidement alors une question jamais… tiens, il pleut dehors. XD
Peut-être, qu’elle est ta méthode de travail ?
Seule. Je me plonge dans mon monde et ne reçoit plus rien venant de la Terre. C’est donc souvent le soir, quand tout le monde dort que j’ouvre mon ordinateur. Avachie sur mon canapé, le pc sur les genoux, la musique dans les oreilles et mes notes à portée de main. Une fois bien lancée, j’ai parfois du mal à lâcher. Il n’est pas rare dans ses cas là que je me couche à l’heure où d’autre se lève…

Quels sont tes projets à venir ?

Achever Sang secret dans sa totalité en premier lieu. J’ai hâte de connaître moi-même le fin mot de ses aventures. Ensuite… Seule ma plume et mes rêves le savent. L’imagination n’a pas de limite, alors pourquoi se limiter ?

Dernière question pour que les lecteurs en sache un peu plus sur ton livre : Parle-nous un peu de sang secret? Un petit résumé.

Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !
Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.
​Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?

Oui, je sais, c’est celui qui se trouve sur la quatrième de couverture. Il est parfait !
Oui bon j’avoue, impossible pour moi de faire un résumé. Je suis une vrai pipelette, je veux en dire trop, ou alors pas je me freine et ce n’est pas assez à mon goût. Je crois que tu termines cette interview en beauté, c’est là, la question qui m’aura le plus donner de fil à retordre :p Hihihi 


Vous pouvez aller voir la page facebook du roman par ici ou bien le blog de Kate par
Pour pré-commander et commander le livre sur la boutique des éditions Valentina, c'est par .

Je remercie Kate d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et j'espère que vous avez passé un bon à la lecture de cette interview.

4 commentaires:

  1. Merci Lydie, heureusement que tu as servi d’interprète :p J'avoue ne pas toujours comprendre mon loup (oui bon c'est un Tchèque aussi XD)
    Un grand merci à toi Miss (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) De rien et merci à toi d'avoir accepté de répondre aux questions

      Supprimer
  2. Une interview fort sympathique qu'on a plaisir à lire.
    Bonne chance à l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu ais passé un bon moment à lire cette interview

      Supprimer

Social Icons

Featured Posts

Social Icons

Gerrion le loup, vous présente une interview de son chef de meute Kate Callahan

Gerrion, chien loup tchécoslovaque


vous présente une interview de Kate Callahan auteur de Sang Secret qui sort le 5 novembre aux Editions Valentina. 


D'abord une petite présentation de Kate pour la découvrir :

Nom : Kate Callahan
Principaux traits de caractère : Sereine, souriante et amicale. (mais attention, j’ai de bonne griffes si on m’asticote de trop XD)
Métier(s) : Maman, Assistante vétérinaire, Auteure ?
Roman(s) publié(s) ou à paraître : Sang Secret #1
Anecdote(s) : Non, trop humiliant les anecdotes… Mais un secret ? Je fais des rêves prémonitoires, et je vous assure que lorsqu’on est capable de dire mot pour mot le dialogue d’une personne avec toujours un mot d’avance sur elle… Mouahaha, ça fait flipper XD Malheureusement, je n’ai pas encore rêver d’un tirage loto, snif :p
Animal de compagnie : Un chien loup Tchécoslovaque et une Européenne (oui oui, communément appelé chat de gouttière, mais c’est plus classe ainsi XD)
Devise : Mieux vaut vivre pour rêver, que rêver pour vivre.
Citation préférée :  « La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. » Gandhi.


Passons maintenant au plus important l'interview en elle même.

Question classique mais importante je pense, comment te sens tu à l’approche de la sortie de ton roman « Sang Secret » aux Editions Valentina ?

C’est la question classique, mais compliquée par excellence… Mes sentiments suivent un drôle de baromètre. Un peu comme le parcours de la lune. Tantôt pleins de lumière et entièrement joyeux. Tantôt déclinants et assombris de doutes.
La publication est une porte ouverte vers mon jardin secret. Impossible de savoir qui en poussera la porte et s’il y reviendra avec plaisir un jour…

Comment t’es venue l’idée d’écrire Sang Secret ?

Tout est partie d’un rêve. Un songe, des plus agréable je dois l’avouer, qui me hantait nuit après nuit. Toujours le même, jamais d’élément nouveau. Frustrée, j’ai alors commencé à rêver éveillée. J’imaginai la suite possible en espérant débloquer ce rêve et connaître son déroulement complet. Mais ça ne fonctionnait pas, alors j’ai ouvert un fichier et j’ai commencé à taper. Et la roue était lancée ! Dès le lendemain, j’ai rêvé d’autres éléments. Certains m’ont demandé des recherches très approfondis tant ils me semblaient incongrus, à l’état brut. A chaque fois, je finissais certes les yeux rouges et les doigts pleins d’encre à force de prendre des notes, mais avec un jouissif ‘Ah, mais oui ! C’est trop logique en fait !’ qui planait dans ma tête.
Tout semble simple, et pourtant…

Combien de temps as-tu passé à l’écrire ? L’as-tu écrit d’une traite ou bien as-tu fais des pauses ?

Le premier tome de Sang Secret a été très long à mettre en place. Pour tout dire, les premiers mots ont été retranscrits pendant ma grossesse et le point final au début de cette année. Mon fils fêtera ses 5ans, quelques jours à peine après la sortie officielle de Sang Secret.
La source initiale de mon inspiration, les rêves, n’était pas toujours très conciliante. Trop compliqués, sans queue ni tête ou absence totale… Il y a eu de longues poses entre certains chapitres. Divers changements en cours d’écriture (prénoms, emploi…) avant de trouver l’engrenage parfait. Et parfois, certains de mes chers amis « personnages » (entre guillemets, ils n’aiment pas trop cette appellation XD) ont aussi compliqué la tâche en refusant catégoriquement de suivre mes indications. En même temps, c’est ce qui fait leur charme à mes yeux, mais chut, certains risqueraient de prendre la grosse tête.

Quel personnage as-tu préféré créer ?

Tous ont un quelque chose de différent, d’attachant de manière visible ou parfois totalement invisible à première vue. Je me retrouve un peu dans le caractère d’Heaven, mais celui avec qui j’aime particulièrement jouer c’est mon Iceberg. Il est le plus difficile à contrôler et parfois la lutte est dure… J’adore ce défi perpétuel entre nous.

As-tu prévu une suite et si oui, où en es-tu dans l’écriture cette suite ?

Une suite bien sûr ! Pour ouvrir mon univers dans son ensemble un seul roman n’aurait jamais pu suffire ! Avec déjà 414 pages… Tout d’un coup aurait été difficile, pour le lecteur et ses poignets, la forêt amazonienne et l’abattage d’arbre, l’éditeur et le casse-tête de publier un roman plus épais qu’un annuaire…
Heaven n’est pas au bout de ses surprises… Il y aura au minimum 2 autres tomes, et peut-être même 2 autres encore après. C’est difficile à dire, car même si je connais parfaitement sa destinée, on est parfois surpris soit même de la réaction (et de leurs conséquences) de certains des protagonistes. Le secret est un maître mot dans tout son mystère.
L’écriture du second tome est en cours… Je viens de passer le premier tiers de l’histoire. J’écris doucement. Je ne suis pas aussi habile à apposer mes mots que d’autres auteurs. Je suis perfectionniste et je bloque parfois sur des détails totalement incongrus… (Pour exemple, la dernière fois c’était pour le parfum d’un gel douche XD )

Comment en es-tu venue à proposer ton manuscrit aux maisons d’éditions ?

Je n’y pensais pas du tout au départ. L’écriture est une source d’évasion, de détente (même si parfois je m’arrache les cheveux…) et d’oubli. C’est un peu ma thérapie zen à moi.
En grande lectrice, je me suis mise à papoter avec des passionnées de bit-lit comme moi. De fils en aiguille, certaines m’ont avoué écrire pour leur plaisir et je me suis vue faire de même. L’une d’elle m’a demandé de lire ce que j’avais déjà écrit. J’ai longuement hésité, mais j’ai fini par cédé… Elle a aimé, elle me demandait régulièrement la suite. Un peu rassuré (et oui, comme tout auteur je suis peu sur de moi et de ma plume, mais visiblement c’est un syndrome courant chez l’écrivain XD), j’ai ensuite partagé avec d’autres lectrices… Elles m’encourageaient à poursuivre jusqu’au bout. Me poussaient à leurs fournir la suite. Sang secret m’a permis de lier des amitiés partout en France et même au-delà de ses frontières,  j’appréciai de partager mon univers, d’en discuter (en mal ou en bien). Puis, l’une de mes connaissances s’est lancée dans l’édition. Une petite structure de passionnés, ce qui me convenait parfaitement, j’ai donc tenté l’aventure avec lui. Il connaissait un peu ma plume, mais pas mon univers. Son comité de lecture a été en charge de trancher. Et il l’a approuvé. 
Après en avoir fait baver à mes « personnages », c’était à mon tour d’entamer l’aventure de ma vie. 

Si tu devais mettre en avant une phrase ou un passage de ton roman, laquelle ou lequel choisirais-tu ? (sans spoiler bien évidemment) et pourquoi ?

« J’entrai franchement,[ … ], avant de m’arrêter net sur le pas de la porte. Bouche bée. Un homme sortait tout juste de ma douche… »
Mini extrait, mini scène, mais c’est belle et bien la graine qui a donné naissance à Sang Secret.

Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?

C’est compliqué. Quasiment chaque personnage possède sa chanson par excellence, certaines scènes également… Alors réduire à une seule qui colle totalement à l’intégralité du premier tome, c’est difficile.  Mais puisqu’il le faut, alors je dirais Good to me de Lisbeth Scott.

As-tu d’autres romans en cours d’écriture ?

J’ai en effet d’autres projets qui mijotent dans ma tête. Une nouvellas déjà écrite au ¾ environ, un roman dystopique aux prémices de son écriture et quelques autres qui sont encore au stade de note. Je me consacre avant tout à Sang Secret, car c’est l’univers que je connais le mieux pour l’instant (et dont les membres me harcèlent le plus également), mais parfois, quand il y a de l’orage dans l’air, je retrouve pour quelques pages un autre monde. Ça fait les pieds au personnel réfractaire XD

Comment as-tu choisis ton nom d’auteur ?

Mon nom d’épouse est assez courant dans ma région. J’ai d’ailleurs plusieurs homonymes parfait, et il en était de même avec mon nom de jeune fille. Je voulais quelque chose qui ait une signification toute particulière pour moi, sans pour autant que les lecteurs sachent directement de quoi il retourne.  Ce nom de plume est un hommage à ma maman.
Après, je n’en dirais pas plus… J’ai entendu dire que si un lecteur trouvait cette signification, il serait récompensé :p

Y a-t-il des personnes dont le soutien a été particulièrement marquant dans ton parcours ?

Il y a d’abord mes amies virtuelles, celles qui m’ont encouragé dans les moments de doute. Isabelle, Sabrina, Mélodie, Aude et tant d’autres encore ! Ensuite il y a ma muse, Audrey. Une amie très chère qui m’a aidé à bien des reprises, dans des moments de négociation entre moi et mes personnages. En quelques mots, parfois totalement hors sujet avec Sang Secret, elle parvenait à me donner les clés de la paix. Elle connaît beaucoup de mon univers, mais je lui réserve encore des surprises. Puis il y a mon ami et éditeur, Westley, qui a su admirablement jongler entre ses deux casquettes et a toujours été là pour moi lorsqu’il le fallait.
Sans toutes ces personnes que la destinée a mises sur ma route, Sang Secret serait probablement encore en train de somnoler dans un coin perdu de mon disque dur….  

Lis-tu beaucoup ? Quel genre de livre lis-tu ?

Je suis assez lunatique en fait. Il y a des périodes où je vais lire jusqu’à un roman par jour et d’autre où je n’en ouvrirais pas un seul pendant un moment. J’aime tout particulièrement la Bit-Lit, mais j’apprécie aussi certain roman jeunesse, les dystopies. Tout ce qui ne porte pas avec le monde réel, mais qui le pourrait peut-être… Depuis peu je me suis également mise  aux romances historiques. J’aime beaucoup le romantisme de l’époque, ou un baiser était un véritable cataclysme pour les sens et où le mot ‘honneur’ avait encore une signification profonde.  Un brin fleur bleue vous dites ? C’est bien possible, oui :p

Quel est le livre qui t’as le plus marqué et/ou ton dernier coup de cœur ? Pourquoi ?

Mon dernier coup de cœur est pour une dystopie, Birth Marked de Caragh M. O’Brien. Un univers  pleins de mystère, une héroïne touchante et belle (mais pas particulièrement l’extérieur), des conditions de vie difficiles… J’ai décoré le premier tome, il m’a beaucoup ému. Le second, quoique différent, était tout aussi addictif. A présent il faut patienter pour avoir la suite. GRRRR !!!

As-tu prévu d’aller à la rencontre de tes lecteurs ?

Je ne sais pas si j’en aurai l’occasion, mais se serait avec un grand plaisir ! Je suis auteure, mais aussi lectrice. Rencontrer des personnes passionnées telle que moi serait un peu noël avant l’heure.  En plus, j’adore papoter, comme vous l’aurez probablement constaté hihihi…

Je sais que la question peut paraître bizarre mais je l’ai entendu dans l’émission « La grande librairie » sur France 5 et elle m’a plu. La voici : Quel est ton mot préféré ?

Sourire. Anodin à première vue, mais le prononcer amorce déjà l’esquisse d’un sourire à votre bouche. Un tout petit plissement de lèvre qui apporte du baume au cœur et adoucit le monde. Il n’y a rien de plus doux qu’un sourire, et vous savez quoi ? C’est contagieux ! Souriez aux autres et ils vous souriront en retour. Et puis, avec le sourire tout est plus ‘joli’ :p
                                                                                       
Quelle question qui ne t’a jamais été demandée aimerais-tu qu’on te pose ? Répond à cette question.

Ouh… J’ai une tendance poisson rouge, j’oublie assez rapidement alors une question jamais… tiens, il pleut dehors. XD
Peut-être, qu’elle est ta méthode de travail ?
Seule. Je me plonge dans mon monde et ne reçoit plus rien venant de la Terre. C’est donc souvent le soir, quand tout le monde dort que j’ouvre mon ordinateur. Avachie sur mon canapé, le pc sur les genoux, la musique dans les oreilles et mes notes à portée de main. Une fois bien lancée, j’ai parfois du mal à lâcher. Il n’est pas rare dans ses cas là que je me couche à l’heure où d’autre se lève…

Quels sont tes projets à venir ?

Achever Sang secret dans sa totalité en premier lieu. J’ai hâte de connaître moi-même le fin mot de ses aventures. Ensuite… Seule ma plume et mes rêves le savent. L’imagination n’a pas de limite, alors pourquoi se limiter ?

Dernière question pour que les lecteurs en sache un peu plus sur ton livre : Parle-nous un peu de sang secret? Un petit résumé.

Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !
Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.
​Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?

Oui, je sais, c’est celui qui se trouve sur la quatrième de couverture. Il est parfait !
Oui bon j’avoue, impossible pour moi de faire un résumé. Je suis une vrai pipelette, je veux en dire trop, ou alors pas je me freine et ce n’est pas assez à mon goût. Je crois que tu termines cette interview en beauté, c’est là, la question qui m’aura le plus donner de fil à retordre :p Hihihi 


Vous pouvez aller voir la page facebook du roman par ici ou bien le blog de Kate par
Pour pré-commander et commander le livre sur la boutique des éditions Valentina, c'est par .

Je remercie Kate d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et j'espère que vous avez passé un bon à la lecture de cette interview.

4 commentaires:

Kate Callahan a dit…

Merci Lydie, heureusement que tu as servi d’interprète :p J'avoue ne pas toujours comprendre mon loup (oui bon c'est un Tchèque aussi XD)
Un grand merci à toi Miss (^-^)

Lilou a dit…

:) De rien et merci à toi d'avoir accepté de répondre aux questions

Syl. a dit…

Une interview fort sympathique qu'on a plaisir à lire.
Bonne chance à l'auteur.

Lilou a dit…

contente que tu ais passé un bon moment à lire cette interview

Enregistrer un commentaire

About