Nouveautés

mardi 28 mai 2013

Mon voyage aux Imaginales


Voilà les Imaginales c'est terminé, voici le temps du compte-rendu.
Il y a quelques mois, j'ai vu par hasard que Gail Carriger serait présente aux Imaginales. Quand j'ai vu ça, j'ai dis "j'y vais". 
Ni une ni deux, j'ai demandé à ma comparse de voyage, Gaëlle, si elle voulait venir avec moi. Elle a dit oui.
Du coup, ça y est c'est parti : réservation d'hôtel, programme, ...
Finalement entre temps, j'ai su que d'autres auteurs seraient présents (Céline Landressie, Cassandra O'Donnell, ...) du coup j'étais super contente d'y aller.
J'attendais ce week-end avec impatience et puis ça y est, vendredi 24 mai est arrivé. C'est le moment de prendre la route. Et j'en ai fais des kilomètres, quasiment 1700 km en 4 jours.
J'avais grand beau temps en partant comme vous pouvez le voir sur la photo et je savais que malheureusement je n'allais pas vers le beau.


La première partie du trajet s'est bien passée avec finalement peu de pluie sur la route. Arrêt à Louhans pour récupérer ma copine Gaëlle.
Samedi matin, debout à 5h45 pour partir avant 7h car il y a encore 3h30 de route avant d'arriver à Epinal.
Route plus ou moins sous la pluie mais sans difficulté grâce à mon GPS humain (alias Gaëlle). Arrivées à Epinal les doigts dans le nez vers 10h30.
Je devais retrouver sur place, une personne avec qui je discute et que j'avais hâte de rencontrer, Suzanne, qui est également auteure, pour qu'on passe la journée ensemble. Elle aussi voulait voir Gail Carriger.
On est quasiment arrivée en même temps et finalement on a pas eu trop de mal à se retrouver, elle a les cheveux violet :)
Voilà une photo de nous 3, prise dans le parc où avait lieu les Imaginales.


Comme vous pouvez le voir, finalement il y a du soleil. Même s'il faisait assez frais, il n'y avait pas de pluie et franchement c'était top. 

Parlons peu, parlons bien. Venons-en au salon.
J'ai d'abord fais un tour comme ça pour voir un peu les divers stands. Ensuite j'ai fais au moins un tour de repérage et enfin j'ai fais mes achats. Organisée la fille (pas du tout mais bon dis comme ça, ça fait organisé). 
Voici quelques photos du salon : 



Voilà un bout du stand où j'ai pris des MP et mon pendentif :


Les éditions du petit caveau, j'ai du faire des choix niveau budget, du coup je ne leur ai pas pris de livre. 


Un tout petit extrait du stand Rebelle sur lequel j'ai acheté le tome 1 des aventures d'Aliette Renoir, livre qui me tente bien depuis longtemps. 


Le stand des éditions Nergäl, très sympathique les filles. J'y ai rencontré Tiffany auteure de Requiem d'un soupir et 28, Allée des Ormeaux. 
J'ai donc acheté 28, allée des Ormeaux mais aussi Arya Mcpherson tome 1 qui me tente beaucoup depuis un certain temps (je sais y'a beaucoup de livres qui me tentent). 


Gaëlle y a d'ailleurs fait son seul achat livresque comme la photo le prouve


On s'amuse bien sur ce stand des éditions Nergäl



J'ai vu que Cassandra O'Donnell était là du coup j'en ai profité pour me faire dédicacer le tome 1 de Rebecca Kean et Sans Orgueil Ni Préjugés. Je n'ai pas fais de photo mais j'ai discuté 5 min avec elle qui m'a dit que la fin du tome 3 était pire que celle du tome 4 de Rebecca Kean alors que tout le monde me dit d'attendre le 5 ... 

Ensuite vient le stand des éditions de l'homme sans nom, des personnes très accueillantes et sympathiques. J'ai donc pu enfin rencontrer Céline Landressie, auteure de Rose Morte. 
J'ai également discuté avec les auteurs du Songe d'adam et d'Iluvendan, et j'ai hâte de pouvoir parler de leur livre avec eux une fois que je les aurais lu. 
Sur ce stand, j'ai récupéré le tome 2 de Rose Morte (mon précieux) en SP en vue d'une future lecture commune avec mes trinomettes. J'ai également pris le tome 1 de Rose Morte pour la gagnante de mon concours et je me suis laissée tentée par La dernière terre tome 1, Le songe d'adam et Iluvendan tome 1. Les autres livres de cette maison d'édition seront pour un futur achat car au final ils me tentent tous. 
Pour ceux qui ont vu le stand, il y avait un sympathique poster de Rose Morte que j'ai bien envie d'avoir chez moi en fait. Il faut donc que je contacte Magali Villeneuve pour lui demander les tarifs.


Petite photo de Céline et moi. Merci Céline pour ta gentillesse, ton peps et ta disponibilité. 


Dans la matinée, j'ai croisée Maureen du Bazar de la littérature. Comme tout le monde partait manger, on a pas eu trop le temps de discuter. Je l'ai recroisée dans l'après-midi mais entre une chose et une autre, on a pas pris le temps de se parler. ça sera pour une prochaine fois.

Tout au long de la journée nous avons surveillé Gail Carriger pour ne pas la louper. Et finalement, en milieu d'après-midi, la voilà installée à sa place. Ni une ni deux, nous avons fait dédicacer nos livres. Moi j'avais pris le tome 1 et le tome 5 du Protectorat de l'ombrelle. 



J'ai pas de photo pour tous les stands mais j'ai également fais des achats aux éditions du chat noir avec Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé (c'est la chronique de mister Westley qui m'a donné envie de le prendre) ainsi qu'Amulettes de Véronique Ajarrag. 
Ensuite j'ai pris Nuit tatouée de Charlotte Bousquet aux éditions Galapagos, De l'autre côté d'Elodie Morgen et le tome 1 des Gardiens de l'éternité d'Alexandra Yvy. 

Voici une photo avec quasiment tous les livres que j'ai pris


En fin d'après-midi, Suzanne repartie, nous avons fais un arrêt à l'hôtel, histoire de récupérer la chambre et de se poser un peu avant de repartir pour la bulle des livres et le resto. Franchement, ça a fait du bien car entre la route, la journée debout à piétiner, pour moi porter le sac à dos rempli de livres et le monde ben se vautrer sur un lit c'est top. Encore mieux en regardant "des cubes" et pas des Y (je pense que là, seul Suzanne et Gaëlle comprendrons lol). 

J'avais repéré un resto qui me tentait bien et franchement nous n'avons pas été déçue. J'ai pas pensé à faire de photo, du coup je vous mets juste la devanture que j'ai trouvé sur le net. 


Je n'ai qu'un mot à dire, une tuerie ce resto. Le monsieur très gentil, le repas excellent et juste ce qu'il fallait en quantité. Il avait fait un menu exprès pour les Imaginales (que nous avons pris) très sympa. L'entrée et le dessert trop bon. 
Si je dois retourner aux Imaginales l'année prochaine, c'est sur je remange là-bas. 

Après une nuit de repos, démarrage de la journée tranquille devant la télé. Cette journée était plutôt consacrée à la découverte d'Epinal, avec un dernier petit passage aux Imaginales en tout début d'après-midi.
Forcément, puisque nous avions décidée de visiter la ville, il faisait pas beau et froid ... très froid même ! 
Nous sommes allées voir la place des Vosges (qui est toute petite par rapport à l'impression que j'en ai eu sur le net) et la tour chinoise. 

Au détour de notre visite, nous sommes tombées sur l'expo de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Leurs illustrations sont vraiment magnifiques, les décors et les personnages sont très réalistes. C'est vraiment très beau. Voici donc quelques photos





Ensuite vu l'heure, nous sommes allées dans une petite crêperie pas mauvaise pour nous réchauffer un peu car il faisait quand même que 6.5° ...
Après manger, direction les Imaginales. Nous avons fait un tour dans une salle avec des illustrations et des costumes très beaux.



Je sais pas vous mais sur l'illustration du dessus, je trouve que la fille ressemble à Emma Watson (Hermione Granger pour ceux qui ne connaissent pas son vrai nom)


Un dernier petit tour vite fait aux livres avec un arrêt au stand de L'homme sans nom.
En repartant, il pleuvait ... Nous avons donc fait la maison romaine et le château sous la pluie. Je ne vous mets pas de photo de notre petite visite de la ville, elles seront peut-être sur la page facebook dans l'album des Imaginales (une fois qu'il sera créé).
Retour dans le Jura le soir même et retour sur Marseille le lundi. 

Je n'ai pas fais de conférence ou de petit déjeuner avec les auteurs, l'année prochaine peut-être si j'y vais. 

Pour résumer, voici les photos de ce que j'ai ramené chez moi. Pour les dédicaces, il faudra aussi aller voir sur la page facebook quand j'aurais créé l'album. 








Voilà pour mon petit compte rendu de mon week-end aux Imaginales. 


6 commentaires:

  1. J'avais l'impression d'être avec toi dans ton histoire !
    Très contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique compte rendu !
    De bien jolis livres ont rejoint ta PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je trouve aussi pour les livres. Malheureusement, y'en avait encore tellement d'autres que j'aurais bien voulu prendre :)

      Supprimer
  3. sacrée aventure ! c'est extra de pouvoir vivre des moments comme ça !! génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très sympa.
      J'espère vraiment pouvoir y retourner l'année prochaine :)

      Supprimer

Social Icons

Featured Posts

Social Icons

Mon voyage aux Imaginales


Voilà les Imaginales c'est terminé, voici le temps du compte-rendu.
Il y a quelques mois, j'ai vu par hasard que Gail Carriger serait présente aux Imaginales. Quand j'ai vu ça, j'ai dis "j'y vais". 
Ni une ni deux, j'ai demandé à ma comparse de voyage, Gaëlle, si elle voulait venir avec moi. Elle a dit oui.
Du coup, ça y est c'est parti : réservation d'hôtel, programme, ...
Finalement entre temps, j'ai su que d'autres auteurs seraient présents (Céline Landressie, Cassandra O'Donnell, ...) du coup j'étais super contente d'y aller.
J'attendais ce week-end avec impatience et puis ça y est, vendredi 24 mai est arrivé. C'est le moment de prendre la route. Et j'en ai fais des kilomètres, quasiment 1700 km en 4 jours.
J'avais grand beau temps en partant comme vous pouvez le voir sur la photo et je savais que malheureusement je n'allais pas vers le beau.


La première partie du trajet s'est bien passée avec finalement peu de pluie sur la route. Arrêt à Louhans pour récupérer ma copine Gaëlle.
Samedi matin, debout à 5h45 pour partir avant 7h car il y a encore 3h30 de route avant d'arriver à Epinal.
Route plus ou moins sous la pluie mais sans difficulté grâce à mon GPS humain (alias Gaëlle). Arrivées à Epinal les doigts dans le nez vers 10h30.
Je devais retrouver sur place, une personne avec qui je discute et que j'avais hâte de rencontrer, Suzanne, qui est également auteure, pour qu'on passe la journée ensemble. Elle aussi voulait voir Gail Carriger.
On est quasiment arrivée en même temps et finalement on a pas eu trop de mal à se retrouver, elle a les cheveux violet :)
Voilà une photo de nous 3, prise dans le parc où avait lieu les Imaginales.


Comme vous pouvez le voir, finalement il y a du soleil. Même s'il faisait assez frais, il n'y avait pas de pluie et franchement c'était top. 

Parlons peu, parlons bien. Venons-en au salon.
J'ai d'abord fais un tour comme ça pour voir un peu les divers stands. Ensuite j'ai fais au moins un tour de repérage et enfin j'ai fais mes achats. Organisée la fille (pas du tout mais bon dis comme ça, ça fait organisé). 
Voici quelques photos du salon : 



Voilà un bout du stand où j'ai pris des MP et mon pendentif :


Les éditions du petit caveau, j'ai du faire des choix niveau budget, du coup je ne leur ai pas pris de livre. 


Un tout petit extrait du stand Rebelle sur lequel j'ai acheté le tome 1 des aventures d'Aliette Renoir, livre qui me tente bien depuis longtemps. 


Le stand des éditions Nergäl, très sympathique les filles. J'y ai rencontré Tiffany auteure de Requiem d'un soupir et 28, Allée des Ormeaux. 
J'ai donc acheté 28, allée des Ormeaux mais aussi Arya Mcpherson tome 1 qui me tente beaucoup depuis un certain temps (je sais y'a beaucoup de livres qui me tentent). 


Gaëlle y a d'ailleurs fait son seul achat livresque comme la photo le prouve


On s'amuse bien sur ce stand des éditions Nergäl



J'ai vu que Cassandra O'Donnell était là du coup j'en ai profité pour me faire dédicacer le tome 1 de Rebecca Kean et Sans Orgueil Ni Préjugés. Je n'ai pas fais de photo mais j'ai discuté 5 min avec elle qui m'a dit que la fin du tome 3 était pire que celle du tome 4 de Rebecca Kean alors que tout le monde me dit d'attendre le 5 ... 

Ensuite vient le stand des éditions de l'homme sans nom, des personnes très accueillantes et sympathiques. J'ai donc pu enfin rencontrer Céline Landressie, auteure de Rose Morte. 
J'ai également discuté avec les auteurs du Songe d'adam et d'Iluvendan, et j'ai hâte de pouvoir parler de leur livre avec eux une fois que je les aurais lu. 
Sur ce stand, j'ai récupéré le tome 2 de Rose Morte (mon précieux) en SP en vue d'une future lecture commune avec mes trinomettes. J'ai également pris le tome 1 de Rose Morte pour la gagnante de mon concours et je me suis laissée tentée par La dernière terre tome 1, Le songe d'adam et Iluvendan tome 1. Les autres livres de cette maison d'édition seront pour un futur achat car au final ils me tentent tous. 
Pour ceux qui ont vu le stand, il y avait un sympathique poster de Rose Morte que j'ai bien envie d'avoir chez moi en fait. Il faut donc que je contacte Magali Villeneuve pour lui demander les tarifs.


Petite photo de Céline et moi. Merci Céline pour ta gentillesse, ton peps et ta disponibilité. 


Dans la matinée, j'ai croisée Maureen du Bazar de la littérature. Comme tout le monde partait manger, on a pas eu trop le temps de discuter. Je l'ai recroisée dans l'après-midi mais entre une chose et une autre, on a pas pris le temps de se parler. ça sera pour une prochaine fois.

Tout au long de la journée nous avons surveillé Gail Carriger pour ne pas la louper. Et finalement, en milieu d'après-midi, la voilà installée à sa place. Ni une ni deux, nous avons fait dédicacer nos livres. Moi j'avais pris le tome 1 et le tome 5 du Protectorat de l'ombrelle. 



J'ai pas de photo pour tous les stands mais j'ai également fais des achats aux éditions du chat noir avec Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé (c'est la chronique de mister Westley qui m'a donné envie de le prendre) ainsi qu'Amulettes de Véronique Ajarrag. 
Ensuite j'ai pris Nuit tatouée de Charlotte Bousquet aux éditions Galapagos, De l'autre côté d'Elodie Morgen et le tome 1 des Gardiens de l'éternité d'Alexandra Yvy. 

Voici une photo avec quasiment tous les livres que j'ai pris


En fin d'après-midi, Suzanne repartie, nous avons fais un arrêt à l'hôtel, histoire de récupérer la chambre et de se poser un peu avant de repartir pour la bulle des livres et le resto. Franchement, ça a fait du bien car entre la route, la journée debout à piétiner, pour moi porter le sac à dos rempli de livres et le monde ben se vautrer sur un lit c'est top. Encore mieux en regardant "des cubes" et pas des Y (je pense que là, seul Suzanne et Gaëlle comprendrons lol). 

J'avais repéré un resto qui me tentait bien et franchement nous n'avons pas été déçue. J'ai pas pensé à faire de photo, du coup je vous mets juste la devanture que j'ai trouvé sur le net. 


Je n'ai qu'un mot à dire, une tuerie ce resto. Le monsieur très gentil, le repas excellent et juste ce qu'il fallait en quantité. Il avait fait un menu exprès pour les Imaginales (que nous avons pris) très sympa. L'entrée et le dessert trop bon. 
Si je dois retourner aux Imaginales l'année prochaine, c'est sur je remange là-bas. 

Après une nuit de repos, démarrage de la journée tranquille devant la télé. Cette journée était plutôt consacrée à la découverte d'Epinal, avec un dernier petit passage aux Imaginales en tout début d'après-midi.
Forcément, puisque nous avions décidée de visiter la ville, il faisait pas beau et froid ... très froid même ! 
Nous sommes allées voir la place des Vosges (qui est toute petite par rapport à l'impression que j'en ai eu sur le net) et la tour chinoise. 

Au détour de notre visite, nous sommes tombées sur l'expo de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche. Leurs illustrations sont vraiment magnifiques, les décors et les personnages sont très réalistes. C'est vraiment très beau. Voici donc quelques photos





Ensuite vu l'heure, nous sommes allées dans une petite crêperie pas mauvaise pour nous réchauffer un peu car il faisait quand même que 6.5° ...
Après manger, direction les Imaginales. Nous avons fait un tour dans une salle avec des illustrations et des costumes très beaux.



Je sais pas vous mais sur l'illustration du dessus, je trouve que la fille ressemble à Emma Watson (Hermione Granger pour ceux qui ne connaissent pas son vrai nom)


Un dernier petit tour vite fait aux livres avec un arrêt au stand de L'homme sans nom.
En repartant, il pleuvait ... Nous avons donc fait la maison romaine et le château sous la pluie. Je ne vous mets pas de photo de notre petite visite de la ville, elles seront peut-être sur la page facebook dans l'album des Imaginales (une fois qu'il sera créé).
Retour dans le Jura le soir même et retour sur Marseille le lundi. 

Je n'ai pas fais de conférence ou de petit déjeuner avec les auteurs, l'année prochaine peut-être si j'y vais. 

Pour résumer, voici les photos de ce que j'ai ramené chez moi. Pour les dédicaces, il faudra aussi aller voir sur la page facebook quand j'aurais créé l'album. 








Voilà pour mon petit compte rendu de mon week-end aux Imaginales. 


6 commentaires:

Nathalie Ruzziconi a dit…

J'avais l'impression d'être avec toi dans ton histoire !
Très contente pour toi !

Dawn a dit…

Magnifique compte rendu !
De bien jolis livres ont rejoint ta PAL ^^

Lilou a dit…

:)
Merci

Lilou a dit…

Merci, oui je trouve aussi pour les livres. Malheureusement, y'en avait encore tellement d'autres que j'aurais bien voulu prendre :)

Elodie a dit…

sacrée aventure ! c'est extra de pouvoir vivre des moments comme ça !! génial

Lilou a dit…

Oui c'est très sympa.
J'espère vraiment pouvoir y retourner l'année prochaine :)

Enregistrer un commentaire

About