Résumé :
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut en remontrer à n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Or, son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombre… et de plaisirs défiant toute imagination.
Mon avis :
Les tomes précédents étaient moins bien mais comme j’apprécie le personnage mis en avant dans celui-ci, je me suis donc lancée dans la lecture. Et finalement je ne regrette pas, même si effectivement ce n’est pas la meilleure série, ce tome est quand mieux que les autres. Peut-être est-ce dû au fait que j’aime bien le personnage de Nikolai.
On commence d’ailleurs de manière originale par rapport aux livres précédents puisque Renata est déjà au courant de son statut de compagne de sang et vit avec des vampires. Après effectivement, le déroulement de l’histoire est sans grande surprise.
Contrairement au livre précédent, il y a de l’action et des rebondissements. Du coup dommage qu’il soit plus court que les autres volumes.
Ce qui était intéressant c’est qu’il se passe à Montréal donc ça change un peu des lieux dans les premiers tomes. On également quelques passages de Reichen de Berlin pour préparer le prochain tome qui sera centré sur lui.
Les premiers moments entre Renata et Nikolai ne sont pas habituels non plus et ça fait un peu de changement et c’est pas mal.
Le personnage de Mira est intéressant et j’espère qu’elle sera présente dans les prochains tomes.
On verra si le tome consacré à Reichen sera dans la même veine que celui là.
Éditeur : Milady
Série : Minuit
Date de parution : 18 Novembre 2011
ISBN : 9782811206307
Prix : 8 €
380 pages
Le tome 1 est dans ma PAL, je me langui de commencer cette saga :)
RépondreSupprimerC'est pas la meilleure série mais on passe un bon moment quand même.
Supprimer