Nouveautés

mardi 12 novembre 2013

ValJoly'maginaire tome 3


J'ai découvert ce salon lors de sa première édition en me disant un jour j'irais. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas du tout.

Cette année encore j'avais envie d'y aller et l'élément déclencheur a été la présence des Editions Valentina. Je me suis dis que je devais y aller absolument. 
Après quelques discussions, Harmonie s'est jointe à moi et on a donc commencé à organiser notre périple (car c'est bien un périple vous le comprendrez en lisant la suite).

La galère a commencé au niveau des trains et des tarifs, on a du découper notre voyage à l'aller comme au retour pour payer le moins cher possible. Ensuite, il a fallu composer avec les arrivées et les horaires des cars qui ne correspondent pas aux trains. Pour finir par le logement. 
On a réussi à tout prévoir (enfin presque), il nous restait plus qu'à préparer les livres, la valise et attendre le jour J.

Jour 1 :

Le 8 novembre départ 5h du matin pour moi pour rejoindre Harmonie chez elle. 


Après un peu plus de 45 min de route, j'arrive chez elle, un peu barbouillée mais bon ça va aller. Son copain nous amène en gare d'Avignon TGV pour qu'on puisse prendre le Ouigo pour Marne-la-Vallée. 

Nous sommes arrivée à Marne-la-Vallée à 9h30. Je ne dirais qu'une chose, certes c'est pas cher le Ouigo mais alors qu'est ce que c'est pas confortable ...
Notre prochain train étant à 15h42, nous avions le temps donc direction Disney Village. 


Nous avons fait un tour dans les magasins et après divers essayages, nous avons fait nos achats.


 Un rayon Jack bien rempli ou j'ai trouvé mon bonheur


Très sympa ces bougeoirs et photophores Jack



Mon petit bourriquet en mode Noël, dommage que ça soit cher



Coup de coeur pour cette théière Alice mais encore une fois trop cher


Après quelques heures dans les magasins, direction l'Annette's pour manger et se poser un peu. 


Voilà notre repas (pas très diététique je reconnais)



On y est restée un bon moment avant de retourner faire nos achats et de se rediriger vers la gare pour attendre notre train pour Lille.
Départ à l'heure et arrivée à l'heure en gare de Lille Flandres avec 1h d'attente avant notre prochain et dernier train de la journée pour Maubeuge. Y'avait beaucoup de monde et il faisait froid mais nous avons pris notre mal en patience. Dès que le quai a été affiché nous y sommes allée limite en courant pour espérer avoir une place assise et nous avons bien fait car le train était archi plein.
J'ai trouvé cette dernière heure de train super longue, j'avais l'impression de ne pas avancer et d'avoir passé des heures dans ce train. Mais bon, nous sommes bien arrivée à Maubeuge.

Il était 19h passé et nous avions qu'une hâte c'était se poser mais pour ça il fallait trouver l'hôtel Campanile. Trouver la rue a été relativement facile, l'hôtel beaucoup moins surtout sous la pluie ...
A un moment, j'ai décidé d'appelé l'hôtel pour qu'ils nous guident. Nous étions au niveau d'une station Total et la personne au téléphone me dit que l'hôtel est juste à côté. Je raccroche et ne le voyant pas, on continue à marcher. 
Après un moment de marche, toujours pas d'hôtel, je rappelle et on me dit qu'on est partie dans le mauvais sens. Super, on fait demi tour (toujours sous la pluie) et on repasse devant la station Total. Je décide d'aller voir le monsieur de la station pour lui demander où se trouve l'hôtel.
Vous me croirez peut-être pas mais en moins de 500 m, il y a 2 stations Total et forcément on était pas à côté de la bonne ...
Effectivement, une fois à côté de la bonne station, on voyait bien l'hôtel, enfin !! On a quand même perdu une bonne demi-heure avec tout ça.

On a vite récupéré notre chambre, poser nos affaires avant d'aller manger. On a pris chacune un buffet d'entrée et de dessert. 
J'ai eu droit à du grand Harmonie avec son mythique "c'est quoi de l'emmental ? c'est de l'emmental" ... Je vous laisse imaginer :ma réaction lol J'ai mis ça sur le compte de la fatigue mais en fait elle m'en a fait d'autres dans le week-end. 

Couchée pas trop tard car demain debout 8h pour partir prendre le car. 

Jour 2 :

Samedi matin, retour vers la gare pour prendre notre car. Et là se pose un premier problème : où est l'arrêt ? aucun panneau et personne ne savait (un agent sncf, une personne de chez subway, des passants, une personne de l'hôtel ibis, ...). On a quand même fini par savoir que le départ se faisait devant l'hôtel ibis.
Le car devait passer vers 10h mais il n'est finalement jamais passé. Après plusieurs appels infructueux à la société qui gère les cars, on a réussi à parler à un des chauffeurs qui n'était pas très au courant et qui en gros nous a dit que le bus qu'on devait prendre était sur demande ... (non précisé sur le site) et que là il ne circule plus.
J'ai regardé son trajet et j'ai vu qu'il allait à Sains-du-Nord qui est pas trop loin de ValJoly, du coup nous avons pris ce car. Une fois à Sains, nous avons pris un taxi (qui nous a coûté assez cher) pour nous rendre sur le lieu du salon.
Finalement, on est arrivée vers 11h30 au lieu de 10h50. Mais bon au moins on était sur place, enfin !
Autant vous dire que nous avons pas mal squatté le stand des Editions Valentina :) Mais nous avons quand même commencé par un petit tour du salon.



Y'avait même un petit buffet



Ensuite les choses sérieuses ont commencé lol Je suis allée voir Coralie Martin, auteure de L'impératrice Némésis, pour me faire dédicacer mon exemplaire. J'en ai profité pour faire une petite photo avec elle et une photo de son stand.


Vous voyez le chaudron, ben il était rempli de bonbons (je pense d'ailleurs qu'elle a du repartir avec encore un bon stock de bonbons ...)


Passons maintenant à mes dédicaces sur stand Valentina. J'en avais un certain nombre et je les ai tous fait signer. Harmonie y a fait quelques achats.


Alfreda et L'empreinte, Westley et Raïza et Lydvack, Chris et Heart Bloom


Adeline et En rage de toi et Perception


J'en avais d'autres mais j'ai attendu que les auteurs soient présentes sur le stand. Pendant ce temps, petit tour dans les autres salles, à l'expo et dehors.


Je n'ai pas fait de photos mais j'ai fais un tour sur le stand du Chat Noir, La cabane à mots. J'ai enfin rencontré Virginie, auteure d'Attraction Céleste qui va bientôt sortir aux éditions Valentina. 

Après avoir fait une pause repas, direction le lac pour une vue panoramique


Quelques photos de l'expo qui nous a donnée envie d'acheter le livre (mais avant, il fallait savoir si on avait de la place dans la valise car elles étaient déjà bien pleine). Si vous voyez des ombres sur les photos, c'est Harmonie et moi, dont certaines où Harmonie a fait exprès de s'y mettre !








Vous vous demandez surement pourquoi j'ai pris la photo du fauteuil. C'est juste parce que je trouvais l'image très belle et qu'Harmonie est arrivée en me disant qu'il était juste là le fauteuil ... Je pense qu'on devais pas voir la même image lol



Retour au salon pour entre autre de nouvelles dédicaces Valentina.

Coralie a cru échapper à mon appareil photo, c'est raté. La voici avec un joli casque lol


Charlène et Le masque du silence tome 1, Justine et Les Elus


De nouveau Justine et Les Elus mais pas pour moi cette fois ci, pour Elodie qui n'a pas pu venir avec nous.


Petite séance photo avec Adeline et Westley (la première sans sourire de Westley et la seconde avec sourire)



Dans la journée, nous avons cherché l'organisatrice pour voir s'il y avait pas du co-voiturage pour le lendemain pour aller à la gare de Sains-du-Nord pour éviter d'avoir à payer une nouvelle fois un taxi. Elle nous a dit qu'il y aurait pas de souci et qu'un des bénévoles nous amènerait en gare.

J'ai beaucoup aimé son costume à ce monsieur.


J'en ai profité pour prendre quelques cartes et posters.


Ce monsieur a fait de l'animation pendant ce salon, je l'ai trouvé génial. Il m'a beaucoup fait rire. 


Finalement la journée est passée super vite, j'ai l'impression qu'elle a durée 2h. Il est presque 19h, temps pour Harmonie et moi d'aller récupérer notre cottage.
Vu qu'il faisait nuit et qu'on avait nos valises, pas simple de trouver l'accueil mais on y est arrivée. Les cottages sont sympa, y'a presque tout ce qu'il faut.
Après un repas composé de pâtes et de fromage, nous nous sommes couchée pour une bonne nuit de repos.

Jour 3 :

Comme il faisait nuit, j'ai attendu le jour pour prendre des photos du cottage et de la vue.



Y'a même un lave-vaisselle, la classe !



Vue du cottage (on avait aussi vue sur des arbres) c'est donc très tranquille.


Après avoir rendu le cottage, retour au salon pour une dernière demi-journée qui est passée encore une fois très vite. J'ai l'impression d'être restée 5 min.

Quelques vues du trajet pour aller au salon (qui dure 5 min)

Notre cottage


Petite vue panoramique


 Une petite cascade


On a fait un petit coucou au stand Valentina pour foncer au stand Brucero pour prendre A la recherche de la Mandragore et se le faire dédicacer. Il était impressionné qu'on vienne de Marseille et Cavaillon pour ce salon. Il a fait mumuse avec l'accent d'Harmonie.


Y'avait le monsieur de la veille mais déguisé cette fois ci, toujours aussi marrant



Ma dédicace


 La dédicace d'Harmonie


Retour au stand Valentina pour prendre Le masque du silence tome 2 et pour faire une photo avec Westley.


Harmonie a demandé une petite dédicace à Brucero sur son carnet, il lui a fait un "lutaing" comprendre lutin sans accent lol


Ensuite petite photo avec Westley


Après une pause repas, il est quasiment temps de partir, petit tour des stands pour dire au revoir. C'est vraiment passé trop vite.

Le mari de l'organisatrice nous a accompagné en gare de Sains-du-Nord avec une autre personne (future auteure chez Valentina). On a discuté pendant tout le trajet en voiture de l'organisation du salon. Ils sont que 4 pour tout préparer. Donc chapeau pour l'organisation.
Pendant le salon, ils sont plus nombreux heureusement. Ils ont pas mal d'idées mais n'ont pas encore pris de décision quand aux changements qu'ils souhaitent apporter.

14h départ en car pour la gare d'Aulnoye, toujours en compagnie de la future auteure de chez Valentina. Nous avons patienté une bonne heure en gare avant de pouvoir prendre notre train pour Paris Nord. Il faisait super froid et on avait vraiment hâte que ce train arrive.
Après quasiment 2h de train, nous voici arrivée à Paris. Je devais voir un ami mais finalement ça ne s'est pas fait donc nous avons pris le rer pour aller gare de Lyon.
Nous avions quelques heures à patienter donc qu'avons nous fait ? Je vous le donne en mille un tour en librairie !
Après, on s'est posée pour attendre notre tgv. Pendant ce temps, on a fait entre autre des mots codés.

20h30, enfin dans le tgv prêt à partir pour Avignon tgv.


Arrivée vers 23h15, le copain d'Harmonie est venu gentiment nous chercher. Et une fois chez Harmonie, j'ai récupéré ma voiture pour à mon tour rentrer chez moi à presque 1h du matin.


Voilà, j'ai fini de vous parler de ce week-end à ValJoly (désolée le compte rendu est un peu long mais j'avais pas mal de chose à raconter lol). J'ai passé un super moment malgré quelques couacs.
J'étais super contente de revoir Westley, de rencontrer le reste de l'équipe Valentina (Alfreda, Charlène, Adeline, Ophélie, Justine, Chris, Virginie), Coralie, La cabane à mots, Brucero, ... et les autres stands du salon. J'espère vraiment y aller pour la prochaine édition.

Voici une petite photo de mes achats, je trouve que j'ai été très raisonnable. En même temps, j'avais plus de place dans la valise.



6 commentaires:

  1. Un compte-rendu long mais très bien :) En même temps, pas mal de choses à dire de ses 3 jours !!! Prochain salon : Salon du livre à Paris ! Enfin, j'espère !!

    RépondreSupprimer
  2. Contente aussi de t'avoir rencontré et j'espère de te revoir bientôt, sinon à bientôt sur la toile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'espère qu'on aura un peu plus de temps la prochaine fois car je me suis pas mal baladée. Si tout va bien, je vais au salon du livre.
      Je me rend compte qu'on a même pas fait de photo !

      Supprimer
  3. long mais intéressante :) merci d'avoir prit un livre pour moi ! tu sais que j'aurai adoré être avec vous <3

    RépondreSupprimer
  4. en effet un sacre périple mais qui fallait le coup , vous vous etes super bien amusés et c'est le principal bizzzz

    RépondreSupprimer

Social Icons

Featured Posts

Social Icons

ValJoly'maginaire tome 3


J'ai découvert ce salon lors de sa première édition en me disant un jour j'irais. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas du tout.

Cette année encore j'avais envie d'y aller et l'élément déclencheur a été la présence des Editions Valentina. Je me suis dis que je devais y aller absolument. 
Après quelques discussions, Harmonie s'est jointe à moi et on a donc commencé à organiser notre périple (car c'est bien un périple vous le comprendrez en lisant la suite).

La galère a commencé au niveau des trains et des tarifs, on a du découper notre voyage à l'aller comme au retour pour payer le moins cher possible. Ensuite, il a fallu composer avec les arrivées et les horaires des cars qui ne correspondent pas aux trains. Pour finir par le logement. 
On a réussi à tout prévoir (enfin presque), il nous restait plus qu'à préparer les livres, la valise et attendre le jour J.

Jour 1 :

Le 8 novembre départ 5h du matin pour moi pour rejoindre Harmonie chez elle. 


Après un peu plus de 45 min de route, j'arrive chez elle, un peu barbouillée mais bon ça va aller. Son copain nous amène en gare d'Avignon TGV pour qu'on puisse prendre le Ouigo pour Marne-la-Vallée. 

Nous sommes arrivée à Marne-la-Vallée à 9h30. Je ne dirais qu'une chose, certes c'est pas cher le Ouigo mais alors qu'est ce que c'est pas confortable ...
Notre prochain train étant à 15h42, nous avions le temps donc direction Disney Village. 


Nous avons fait un tour dans les magasins et après divers essayages, nous avons fait nos achats.


 Un rayon Jack bien rempli ou j'ai trouvé mon bonheur


Très sympa ces bougeoirs et photophores Jack



Mon petit bourriquet en mode Noël, dommage que ça soit cher



Coup de coeur pour cette théière Alice mais encore une fois trop cher


Après quelques heures dans les magasins, direction l'Annette's pour manger et se poser un peu. 


Voilà notre repas (pas très diététique je reconnais)



On y est restée un bon moment avant de retourner faire nos achats et de se rediriger vers la gare pour attendre notre train pour Lille.
Départ à l'heure et arrivée à l'heure en gare de Lille Flandres avec 1h d'attente avant notre prochain et dernier train de la journée pour Maubeuge. Y'avait beaucoup de monde et il faisait froid mais nous avons pris notre mal en patience. Dès que le quai a été affiché nous y sommes allée limite en courant pour espérer avoir une place assise et nous avons bien fait car le train était archi plein.
J'ai trouvé cette dernière heure de train super longue, j'avais l'impression de ne pas avancer et d'avoir passé des heures dans ce train. Mais bon, nous sommes bien arrivée à Maubeuge.

Il était 19h passé et nous avions qu'une hâte c'était se poser mais pour ça il fallait trouver l'hôtel Campanile. Trouver la rue a été relativement facile, l'hôtel beaucoup moins surtout sous la pluie ...
A un moment, j'ai décidé d'appelé l'hôtel pour qu'ils nous guident. Nous étions au niveau d'une station Total et la personne au téléphone me dit que l'hôtel est juste à côté. Je raccroche et ne le voyant pas, on continue à marcher. 
Après un moment de marche, toujours pas d'hôtel, je rappelle et on me dit qu'on est partie dans le mauvais sens. Super, on fait demi tour (toujours sous la pluie) et on repasse devant la station Total. Je décide d'aller voir le monsieur de la station pour lui demander où se trouve l'hôtel.
Vous me croirez peut-être pas mais en moins de 500 m, il y a 2 stations Total et forcément on était pas à côté de la bonne ...
Effectivement, une fois à côté de la bonne station, on voyait bien l'hôtel, enfin !! On a quand même perdu une bonne demi-heure avec tout ça.

On a vite récupéré notre chambre, poser nos affaires avant d'aller manger. On a pris chacune un buffet d'entrée et de dessert. 
J'ai eu droit à du grand Harmonie avec son mythique "c'est quoi de l'emmental ? c'est de l'emmental" ... Je vous laisse imaginer :ma réaction lol J'ai mis ça sur le compte de la fatigue mais en fait elle m'en a fait d'autres dans le week-end. 

Couchée pas trop tard car demain debout 8h pour partir prendre le car. 

Jour 2 :

Samedi matin, retour vers la gare pour prendre notre car. Et là se pose un premier problème : où est l'arrêt ? aucun panneau et personne ne savait (un agent sncf, une personne de chez subway, des passants, une personne de l'hôtel ibis, ...). On a quand même fini par savoir que le départ se faisait devant l'hôtel ibis.
Le car devait passer vers 10h mais il n'est finalement jamais passé. Après plusieurs appels infructueux à la société qui gère les cars, on a réussi à parler à un des chauffeurs qui n'était pas très au courant et qui en gros nous a dit que le bus qu'on devait prendre était sur demande ... (non précisé sur le site) et que là il ne circule plus.
J'ai regardé son trajet et j'ai vu qu'il allait à Sains-du-Nord qui est pas trop loin de ValJoly, du coup nous avons pris ce car. Une fois à Sains, nous avons pris un taxi (qui nous a coûté assez cher) pour nous rendre sur le lieu du salon.
Finalement, on est arrivée vers 11h30 au lieu de 10h50. Mais bon au moins on était sur place, enfin !
Autant vous dire que nous avons pas mal squatté le stand des Editions Valentina :) Mais nous avons quand même commencé par un petit tour du salon.



Y'avait même un petit buffet



Ensuite les choses sérieuses ont commencé lol Je suis allée voir Coralie Martin, auteure de L'impératrice Némésis, pour me faire dédicacer mon exemplaire. J'en ai profité pour faire une petite photo avec elle et une photo de son stand.


Vous voyez le chaudron, ben il était rempli de bonbons (je pense d'ailleurs qu'elle a du repartir avec encore un bon stock de bonbons ...)


Passons maintenant à mes dédicaces sur stand Valentina. J'en avais un certain nombre et je les ai tous fait signer. Harmonie y a fait quelques achats.


Alfreda et L'empreinte, Westley et Raïza et Lydvack, Chris et Heart Bloom


Adeline et En rage de toi et Perception


J'en avais d'autres mais j'ai attendu que les auteurs soient présentes sur le stand. Pendant ce temps, petit tour dans les autres salles, à l'expo et dehors.


Je n'ai pas fait de photos mais j'ai fais un tour sur le stand du Chat Noir, La cabane à mots. J'ai enfin rencontré Virginie, auteure d'Attraction Céleste qui va bientôt sortir aux éditions Valentina. 

Après avoir fait une pause repas, direction le lac pour une vue panoramique


Quelques photos de l'expo qui nous a donnée envie d'acheter le livre (mais avant, il fallait savoir si on avait de la place dans la valise car elles étaient déjà bien pleine). Si vous voyez des ombres sur les photos, c'est Harmonie et moi, dont certaines où Harmonie a fait exprès de s'y mettre !








Vous vous demandez surement pourquoi j'ai pris la photo du fauteuil. C'est juste parce que je trouvais l'image très belle et qu'Harmonie est arrivée en me disant qu'il était juste là le fauteuil ... Je pense qu'on devais pas voir la même image lol



Retour au salon pour entre autre de nouvelles dédicaces Valentina.

Coralie a cru échapper à mon appareil photo, c'est raté. La voici avec un joli casque lol


Charlène et Le masque du silence tome 1, Justine et Les Elus


De nouveau Justine et Les Elus mais pas pour moi cette fois ci, pour Elodie qui n'a pas pu venir avec nous.


Petite séance photo avec Adeline et Westley (la première sans sourire de Westley et la seconde avec sourire)



Dans la journée, nous avons cherché l'organisatrice pour voir s'il y avait pas du co-voiturage pour le lendemain pour aller à la gare de Sains-du-Nord pour éviter d'avoir à payer une nouvelle fois un taxi. Elle nous a dit qu'il y aurait pas de souci et qu'un des bénévoles nous amènerait en gare.

J'ai beaucoup aimé son costume à ce monsieur.


J'en ai profité pour prendre quelques cartes et posters.


Ce monsieur a fait de l'animation pendant ce salon, je l'ai trouvé génial. Il m'a beaucoup fait rire. 


Finalement la journée est passée super vite, j'ai l'impression qu'elle a durée 2h. Il est presque 19h, temps pour Harmonie et moi d'aller récupérer notre cottage.
Vu qu'il faisait nuit et qu'on avait nos valises, pas simple de trouver l'accueil mais on y est arrivée. Les cottages sont sympa, y'a presque tout ce qu'il faut.
Après un repas composé de pâtes et de fromage, nous nous sommes couchée pour une bonne nuit de repos.

Jour 3 :

Comme il faisait nuit, j'ai attendu le jour pour prendre des photos du cottage et de la vue.



Y'a même un lave-vaisselle, la classe !



Vue du cottage (on avait aussi vue sur des arbres) c'est donc très tranquille.


Après avoir rendu le cottage, retour au salon pour une dernière demi-journée qui est passée encore une fois très vite. J'ai l'impression d'être restée 5 min.

Quelques vues du trajet pour aller au salon (qui dure 5 min)

Notre cottage


Petite vue panoramique


 Une petite cascade


On a fait un petit coucou au stand Valentina pour foncer au stand Brucero pour prendre A la recherche de la Mandragore et se le faire dédicacer. Il était impressionné qu'on vienne de Marseille et Cavaillon pour ce salon. Il a fait mumuse avec l'accent d'Harmonie.


Y'avait le monsieur de la veille mais déguisé cette fois ci, toujours aussi marrant



Ma dédicace


 La dédicace d'Harmonie


Retour au stand Valentina pour prendre Le masque du silence tome 2 et pour faire une photo avec Westley.


Harmonie a demandé une petite dédicace à Brucero sur son carnet, il lui a fait un "lutaing" comprendre lutin sans accent lol


Ensuite petite photo avec Westley


Après une pause repas, il est quasiment temps de partir, petit tour des stands pour dire au revoir. C'est vraiment passé trop vite.

Le mari de l'organisatrice nous a accompagné en gare de Sains-du-Nord avec une autre personne (future auteure chez Valentina). On a discuté pendant tout le trajet en voiture de l'organisation du salon. Ils sont que 4 pour tout préparer. Donc chapeau pour l'organisation.
Pendant le salon, ils sont plus nombreux heureusement. Ils ont pas mal d'idées mais n'ont pas encore pris de décision quand aux changements qu'ils souhaitent apporter.

14h départ en car pour la gare d'Aulnoye, toujours en compagnie de la future auteure de chez Valentina. Nous avons patienté une bonne heure en gare avant de pouvoir prendre notre train pour Paris Nord. Il faisait super froid et on avait vraiment hâte que ce train arrive.
Après quasiment 2h de train, nous voici arrivée à Paris. Je devais voir un ami mais finalement ça ne s'est pas fait donc nous avons pris le rer pour aller gare de Lyon.
Nous avions quelques heures à patienter donc qu'avons nous fait ? Je vous le donne en mille un tour en librairie !
Après, on s'est posée pour attendre notre tgv. Pendant ce temps, on a fait entre autre des mots codés.

20h30, enfin dans le tgv prêt à partir pour Avignon tgv.


Arrivée vers 23h15, le copain d'Harmonie est venu gentiment nous chercher. Et une fois chez Harmonie, j'ai récupéré ma voiture pour à mon tour rentrer chez moi à presque 1h du matin.


Voilà, j'ai fini de vous parler de ce week-end à ValJoly (désolée le compte rendu est un peu long mais j'avais pas mal de chose à raconter lol). J'ai passé un super moment malgré quelques couacs.
J'étais super contente de revoir Westley, de rencontrer le reste de l'équipe Valentina (Alfreda, Charlène, Adeline, Ophélie, Justine, Chris, Virginie), Coralie, La cabane à mots, Brucero, ... et les autres stands du salon. J'espère vraiment y aller pour la prochaine édition.

Voici une petite photo de mes achats, je trouve que j'ai été très raisonnable. En même temps, j'avais plus de place dans la valise.



6 commentaires:

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Un compte-rendu long mais très bien :) En même temps, pas mal de choses à dire de ses 3 jours !!! Prochain salon : Salon du livre à Paris ! Enfin, j'espère !!

Virginie Goevelinger a dit…

Contente aussi de t'avoir rencontré et j'espère de te revoir bientôt, sinon à bientôt sur la toile !!!

Lilou a dit…

Oui et après les Imaginales :)

Lilou a dit…

Moi aussi, j'espère qu'on aura un peu plus de temps la prochaine fois car je me suis pas mal baladée. Si tout va bien, je vais au salon du livre.
Je me rend compte qu'on a même pas fait de photo !

Elodie a dit…

long mais intéressante :) merci d'avoir prit un livre pour moi ! tu sais que j'aurai adoré être avec vous <3

lysiane jean a dit…

en effet un sacre périple mais qui fallait le coup , vous vous etes super bien amusés et c'est le principal bizzzz

Enregistrer un commentaire

About