Pour celles et ceux qui suivent ma page facebook, vous savez que je rentre de 8 jours passés en Italie. Avec ma comparse de voyage, Gaëlle, nous avons visité Florence, Pise, Rome, Venise et Vérone soit 2500 km en un peu plus d'une semaine.
Après de nombreuses semaines de préparation, nous voilà sur la route dimanche 9 août à 7h du matin direction Florence.
Je trouve qu'en France nous avons de supers autoroutes et aires d'autoroutes par rapport à l'Italie. En fait se sont des aires de service avec station essence et non aires de pique-nique. ça fait bizarre quand on a l'habitude de nos aires. Concernant la route, c'est pas top non plus. Quasiment jamais de bande d'arrêt d'urgence, pour la partie jusqu'à Florence des ponts et des tunnels non stop, des routes nationales défoncées, ...
Niveau conduite, ça va je m'attendais à pire mais c'est quasiment comme chez moi.
A peine arrivée à l'hôtel, nous sommes reparties visiter Florence car nous n'avions que l'après-midi pour "tout" voir. Il a fait très très chaud (40° sans air) et du coup, j'ai eu du mal à apprécier la ville à sa juste valeur. Voici quelques photos :
Le lendemain, départ 8h pour Rome avec un détour par Pise. Nous avons eu un gros orage quasiment jusqu'à Rome. Il nous a quand même laissé tranquille pour voir la Tour de Pise.
Nous avons visiblement échappé à une tornade, qui est passée du côté où nous étions. Nous n'avons rien vu sauf le soir à l'hôtel en regardant les infos.
A Rome, nous sommes restées 3 nuits. Nous avons donc eu 2 jours complet pour visiter la ville. C'était trop peu pour ce qu'il y avait à voir mais c'était quand même super. Nous avons quand même vu des choses magnifiques.
Il a fait chaud mais beaucoup moins qu'à Florence. Nous avons fait pas mal de km (à pied) mais ça valait le coup. Nous avons également très bien mangé notamment de ce petit resto situé sur la place Navona. Si vous devez aller à Rome, n'hésitez surtout pas à aller manger chez eux, ils sont sympa, pas cher et c'est très bon.
Après ces 3 nuits à Rome, direction Venise. Nous avons posé la voiture sur un parking gratuit à Marghera. Au départ, nous voulions un parking à Mestre mais après 1h à tourner car les gratuits ne sont pas indiqués, nous avons fini par nous rabattre sur Marghera que nous avons trouvé après les explications d'un jeune dans un supermarché. Petite marche d'une vingtaine de minutes avant d'arriver à la gare de Mestre pour prendre le train pour Venise.
Nous avons également passé 3 nuits à Venise. C'était également très beau et encore une fois trop de choses à voir.
En plus, nous avions la chance d'avoir notre hôtel sur la lagune à 300m de la place San Marco.
Des orages le soir mais sinon temps super pour visiter. Les îles Burano et Murano sont vraiment à faire.
Après 3 nuits, c'est déjà le moment de partir pour rentrer à la maison. Nous avons quand même fait un arrêt à Vérone pour notamment aller voir la maison de Juliette.
De retour en France après une longue route et une semaine dépaysante. Fatiguée par la route mais aussi par les 10/11h de visites par jour en moyenne.
Je vous conseille vraiment d'aller en Italie, c'est beau, les gens sont sympa et accueillants, on y mange bien.
Bon je vous donne pas trop de détail mais c'est juste un aperçu rapide de cette semaine. Pour voir plus de photos, il faudra aller sur ma page, elles y seront très bientôt en ligne.
Superbe! Cela donne tellement envie de découvrir tous ces beaux coins d'Italie.
RépondreSupprimerDe très beaux souvenirs et j'adore les petites maisons toutes colorées !!! Trop génial... Vive l'Italie et s'est beaux paysages !
RépondreSupprimerC'est Burano les maisons colorées, c'est très beau.
RépondreSupprimerL'Italie est un beau pays et je compte bien visiter d'autres coins. En octobre, je m'attaque à la Sicile.