Au début du XIXe siècle, les frontières des États-Unis sont encore floues à l'ouest. Il y pousse des espaces de liberté, semés de petits villages constitués de hors la loi, de fermiers désireux d'échapper à la justice et d'aventuriers venus recommencer leur vie. C'est dans l'un de ces villages, nommé « Indian stream », que Blood, accompagné de Sally, une prostituée de seize ans qu'il a gagnée au poker, décide de s'installer. Tous deux aspirent à une nouvelle vie paisible. Mais bientôt, leur passé va les rattraper, les forçant à affronter ce qu'ils étaient venus oublier...
Mon avis :
J’ai acheté ce livre sur le site de la Fnac sans connaître l’auteur ni vraiment l’histoire. Au vu du titre, je m’attendais à lire un livre sur les indiens et c’était pour ça que je l’avais acheté d’ailleurs. Mais au final ce n’est pas vraiment ça, c’est plutôt l’histoire d’américains, de trappeurs et colons en 1838 à la frontière du Canada, dans un lieu que ni les Etats-Unis ni le Canada réclamaient.
On suit Blood parti de chez lui à la suite d’un drame et des conséquences de ce drame. On le voit essayer de faire tourner son commerce dans cet environnement difficile.
Tout au long du livre je me suis demandé ce qu’avait fait Blood pour avoir tout abandonné et je ne m’attendais pas du tout à cette version.
L’histoire est assez dure, les personnages torturés et rudes mais au final j’ai bien accroché même si l’histoire met un peu de temps à démarrer.
Je ne pensais pas non plus que ça se finirait comme ça mais j’ai apprécié l’ensemble du récit.
Éditeur : Points
Date de parution : 05 avril 2010
ISBN : 9782757818046
Prix : 8 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire