Résumé :
J'avais tout pour être heureuse : un mari, une petite fille, un job... Une vie normale quoi. Sauf que je suis une changeling, je suis à moitié faëe. J'ai tout perdu, d'un seul coup, d'un seul, et tente de me reconstruire. Je ne demande rien à personne et m'occupe de mes oignons... Seulement, rester sourde à la magie lorsqu'elle coule dans vos veines n'est pas si simple. Merci sortilège, me voici obligée de poursuivre un assassin !
Mon avis :
Ça faisait un moment que j’avais repéré cette série et je me suis lancée dernièrement dans sa lecture. Je ne le regrette pas, j’ai passé un bon moment.
L’intrigue en elle-même est assez classique mais j’ai trouvé très intéressant le monde développé par l’auteur. Il y a beaucoup de clans, de règles, de coutumes, … Il est vrai que l’auteur ne l’a pas toujours approfondi de manière à ce qu’on comprenne bien mais je pense que ça viendra dans les tomes suivant. On aborde aussi de manière détourné le racisme dont elle est victime en tant que changeling et non sang pur.
Dès le début, je me doutais de qui était le méchant mais bon ça ne m’a pas gâché ma lecture.
J’ai apprécié le personnage d’October, elle est fragile et forte qui s’est coupée du monde faëe suite à un incident survenu 14 ans plus tôt. On voit qu’elle en a marre qu’il lui arrive toujours des plein de choses. J’aurai pensé voir sa famille dans ce tome, vu ce qu’il s’est passé, mais non, j’espère qu’on les verra dans le prochain. Ce que j’ai aussi apprécié c’est de ne pas avoir une héroïne avec des supers pouvoirs, bien au contraire et ça change.
J’espère voir également un peu plus le roi des chats Thybalt, il m’intrigue. J’ai envie de voir ce qu’il vaut.
Je lirais la suite avec plaisir car il reste beaucoup de questions en suspens comme sa famille, le coffre, …
Éditeur : Pygmalion
Série : October Daye
Date de parution : 8 Juin 2011
ISBN : 9782756404042
Prix : 15.90 €
381 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire