Il y a quelques mois, Mathieu Guibé m'a parlé d'un salon où il était invité pas loin de Montpellier : la Japan Sun. Etant donné que cette année pas de Japan expo à Marseille, je me suis dis pourquoi pas.
Dans la semaine, nous avons regardé pour y aller car ça nous faisait presque 2h de route et c'était dommage de la faire chacune dans une voiture. Du coup, on s'est donné un point de rendez-vous à 9h à Salon pour ensuite ne partir qu'avec une seule voiture. Je vous raconte pas le vent violent que nous avons eu sur la route, surtout sur Arles.
Et sur cette photo, on ne voit qu'une partie de la queue. Il y en avait encore autant plus loin. Du coup, on s'est dis c'est bon, on en a pour au moins 1h. Au final, on a fait la queue pendant un peu de plus de trente minutes.
En patientant pour entrer, j'ai aperçu le stand de Mythes et Légendes. Ce fut donc notre premier arrêt.
En effet, je devais récupérer mon lot suite à ma participation sur sa campagne Ulule. Du coup que nous étions sous le chapiteau, nous avons fait le tour des stands.
Ensuite nous avons continué notre tour à l'extérieur avec les sumos, le chapiteau consacré aux concours dessin. Nous sommes passées en coup de vent dans la salle jeux vidéo pour ensuite arriver dans la salle où il y avait le reste des exposants.
Nous avons tout de suite repéré Mathieu Guibé, donc nous lui avons fait un coucou avant de partir faire un tour de la salle en repérage.
J'ai repéré des colliers, les livres de Mathieu mais surtout j'ai vu de très beaux sabres. J'adore ça mais bon j'en ai pas l'utilité et surtout j'ai pas la place de les mettre. Donc je n'ai fais que regarder.
J'ai pris Elvira Time, Pity (son premier manga) et Hommage à Sir Terence. Du coup, direction le stand de Mathieu pour me les faire dédicacer.
Harmonie s'est fait dédicacer son achat et j'en ai profiter pour prendre des MP et me les faire dédicacer aussi. Se sont les personnages du nouveau manga que prépare Mathieu avec elle.
Ensuite, il était quand même 13h20 et on avait faim. On a donc patienté pour se prendre des crêpes car l'autre solution (Ramen) ne nous convenait pas.
Et ben nous avons juste patienté 45 min avant de pouvoir commander nos crêpes ! Comment dire que c'était très long. J'en avais trop marre et j'avais super faim. C'était plus de 14h quand on a pu commencer à manger.
Du coup, on a tout pris en même temps, salé et sucré. On s'est ensuite posée dans l'herbe tranquillement au soleil.
En sucré, j'ai pris Nutella/Miel. Au final, il vaut mieux soit l'un soit l'autre car j'ai quasiment senti que le Nutella.
Après ça, dernier tour et direction le stand Mythes et Légendes pour me faire faire un petit dessin. Une fée Steampunk. Voici le résultat
J'ai pris en photo plus en détail les étapes, n'hésitez pas à aller voir l'album sur ma page.
Il était déjà 16h30. Le temps d'aller dire au revoir à Mathieu et nous sommes parties vers 17h. Retour à Salon avec un peu moins de vent, récupération de ma voiture et retour à la maison un peu avant 19h.
Journée sympathique, salon relativement sympa mais je ne pense pas que je referais le déplacement si loin pour ça. Normalement l'année prochaine, y'a la Japan expo à Marseille et sinon y'a Mang'Azur à Toulon, c'est plus près.
Samedi prochain c'est direction La Grande-Motte pour Les pyramides du livre avec Elodie et Harmonie.
j'espère qu'on aura celui de marseille l'année prochaine, j'aime bien mais n'étant non plus une grande fan, faire un long déplacement bof bof
RépondreSupprimeren tout cas ça avait l'air joli tout ça
Bien chanceuses !!! et le collier est beau...
RépondreSupprimer