Résumé :
À quinze ans, Billie est loin d’être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s’endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n’en a quasiment pas. Billie est chevalier de l’ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille… Mais elle devra faire un sacrifice qu’aucun autre Templier n’a accompli avant elle….
Mon avis :
La couverture est très jolie et y est pour beaucoup dans mon choix de lecture mais pas seulement. Il y a également le fait que l’histoire parle de templier ce qui est relativement rare, ça change un peu.
Tout d’abord, je précise que pour un livre jeunesse je trouve que c’est un peu violent et peu perturber les plus jeune. Donc je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Malgré la présence de la religion, nous suivons Billie, jeune fille de 15 ans, qui a été entrainé pour devenir templière et sur les épaules de laquelle repose beaucoup de responsabilités. On se pose pas mal de questions sur sa famille, on a quelques réponses mais bon ça reste assez léger.
On trouve rapidement le méchant de l’histoire. Cependant, ça ne nuit pas à l’évolution du récit. J’ai apprécié le personnage de Kay et j’attends avec impatience de savoir ce qui va lui arriver.
Mais c’est la relation entre Billie et son père qui est mise en avant. Elle cherche l’approbation dans ce qu’elle fait mais son père se montre froid et distant. Il est vrai qu’on se demande pourquoi pendant un certain temps.
L’intrigue est bien rythmée et les rebondissements s’enchaînent pour certains sans surprises. Le style de l’auteur est fluide.
Éditeur : Pocket
Série : Devil’s Kiss
Date de parution : 03 novembre 2011
ISBN : 9782266187275
Prix : 16,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire