Résumé :
Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son coeur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
Mon avis :
Ça fait un moment que je vois passer des avis sur ce livre. Au salon du livre de Montreuil, je me suis laissé tenter. D’autant plus que j’aime bien la couverture.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre car il faut dire qu’il se passe pas grand-chose pendant les trois quart du livre. J’ai persévéré et au final, dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture même si ce n’est pas le livre de l’année.
L’auteur prend le temps de mettre en place son univers et l’action arrive sur la fin. C’est ce qui m’a permis de rentrer dans l’histoire et de m’attacher aux personnages.
Etant donné que l’histoire est longue à se mettre en place, il en est de même avec les personnages.
J’ai trouvé Kylie un peu agaçante à ne pas savoir avec qui sortir entre autre mais ça n’a pas gêné ma lecture pour autant. Même si pour moi, le triangle amoureux n’a pas sa place. Certains personnages secondaires méritent d’être un peu plus développés, j’espère que se sera le cas dans les prochains tomes.
J’ai apprécié que les êtres surnaturels soient réunis dans un même lieu. Je pense que c’est intéressant de les voir interagir entre eux.
C’est dommage que l’auteur n’est pas plus développé la différence de Kylie, au final plus ou moins ça passe inaperçue à part un peu à la fin.
On va dire que l’univers développé est intéressant mais que ce premier tome est un peu décevant. Mais bon je pense que je lirais la suite car la fin a rattrapé la lenteur du livre et que j’ai envie d’en savoir plus.
Éditeur : Michel Lafon
Série : Nés à Minuit
Date de parution : 29 septembre 2011
ISBN : 9782749914480
Prix : 15,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire