Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?
Mon avis :
C’est la couverture qui m’a décidé a acheté ce livre. Je trouve le papillon super beau et j’aime beaucoup la guitare situé dans l’aile.
Je ne connaissais pas du tout l’auteur et j’ai apprécié son style. Elle m’a tout de suite entrainé dans l’histoire de Luce et de sa mère.
Pendant presque tout le livre, j’ai trouvé le départ de sa mère un peu bizarre. Et plus on en apprend plus je me posais des questions de pourquoi avoir concocté tout ça et de laisser sa fille seule. J’étais perplexe sur les raisons du départ et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça.
Le fait qu’il y ait à peine plus de 200 pages donne des raccourcis pris par l’auteur pour lesquels j’aurais voulu en savoir plus notamment sur le passé de Luce. Les pérégrinations de Luce pour retrouver sa mère l’amène à grandir et j’ai trouvé ça bien car au début elle est un peu tête à claque.
Le récit est un peu utopique mais reste plaisante à découvrir. C’est une jolie histoire qui se laisse lire facilement, même si les sujets abordés ne le sont pas toujours.
Éditeur : Milan
Date de parution : 11 février 2010
ISBN : 9782745938671
Prix : 9,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire