J’en peux plus. La semaine prochaine c’est mon anniversaire : les terribles 30+1 an de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part. Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect … ou à se débarrasser de moi ! Ah ! et j’ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran … alors faut pas me chercher !
Mon avis :
J’aime bien cette série, elle est fraiche et divertissante. J’avais donc hâte de lire ce tome. Seulement je l’ai trouvé bien décevant. Malheureusement, ce tome manque d’action, d’humour, de sentiment, … Tout est survolé.
Elle est censée s’occuper de l’organisation du mariage, on en parle pas ou presque.
Grâce aux visiteurs, on avait la possibilité d’en apprendre plus sur la politique des vampires mais c’est pas du tout ce qu’il va se passer. D’ailleurs les visiteurs on les voit très peu sauf un mais pour des raisons différentes.
Pour ce qui est de Sophie et Alonzo, on en parle seulement dans les pérégrinations des réflexions qui se demande quoi faire. Au final, ce n’est même pas elle qui agit.
Concernant Jessica, ça passe au second voire troisième plan alors que c’est quand même une annonce importante. Betsy a d’autres choses personnelles en tête et finalement on n‘est pas touché par l’histoire de Jessica.
Le seul moment de pseudo action c’est quand elle s’occupe du zombie.
Laura n’est que très peu présente et seulement pour servir de babysitter. Sinclair est lui aussi assez peu développé. J’ai encore eu l’impression qu’à part pour Betsy il n’existe pas.
En fait, on se perd dans les réflexions, assez brouillons, de Betsy et on reste dans un état d’attente pendant presque tout le livre.
Par contre, j’ai trouvé sympa l’histoire concernant le livre.
Je lirais la suite mais s’il est comme ce tome, je ne pense pas continuer.
Éditeur : Milady
Série : Queen Betsy
Date de parution : 18 novembre 2011
ISBN : 9782811206291
Prix : 7 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire