Résumé :
Dans un monde où la magie est rare, la maîtriser a un prix…
Hahp en fait le difficile apprentissage à l’Académie où il a été envoyé de force. Dans sa classe, peu d’élèves passeront toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter.
Autrefois, la magie était interdite… jusqu’à ce que la jolie Sadima la ressuscite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Mais saura-t-elle en faire bon usage ? Ses deux acolytes sont-ils dignes de confiance ou jouent-ils les apprentis sorciers ?
Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?
Mon avis :
Ce livre m’a été offert lors de la soirée d’inauguration « Les mondes imaginaires » de Virgin. Je n’ai pas cherché à en savoir plus sur ce livre que le résumé de la quatrième de couverture.
On découvre deux histoires en parallèle celle de Hahp et celle de Sadima.
Au début, on se demande quelle histoire est arrivée avant l’autre si un décalage dans le temps existe. On a également peu d’information sur qui sont les personnages, quel est le lien entre eux, comment font-ils pour maitriser la magie pour certains facilement. On a une ébauche de réponse au fil de la lecture mais tout est très succinct. J’aimerai bien savoir pourquoi un tel traitement est infligé aux enfants.
Ces deux histoires, suivies en alternance dans les chapitres, rythment le livre. Je préfère le récit concernant Sadima. Hahp ne m’a pas touché pour le moment. Ça changera peut-être dans les tomes suivant.
La couverture est jolie. Je trouve qu’elle correspond assez bien au livre.
J’ai apprécié ma lecture, l’auteur a un style simple et fluide. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va arriver à Sadima et Franklin.
Éditeur : Castelmore
Série : Le prix de la magie
Date de parution : 08 octobre 2010
ISBN : 9782362310027
Prix : 14,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire